Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Arrivée du Tour de France le mercredi 13 juillet 2016

Aménagement du territoire : Tour de FranceLES 13 ET 14 JUILLET PROCHAINS, LE TOUR…

Aménagement du territoire : Tour de France

LES 13 ET 14 JUILLET PROCHAINS, LE TOUR DE FRANCE TRAVERSERA L’HERAULT ET EMPRUNTERA MAJORITAIREMENT LES ROUTES DEPARTEMENTALES

Mercredi 13 juillet 2016, la Grande Boucle passera par l’Hérault, à l’occasion de la 11e étape entre Carcassonne et Montpellier. Au total : 164 km dont 130 dans l’Hérault. Des perturbations seront à prévoir sur les routes départementales : 

11e étape Carcassonne/Montpellier :

Traversée du Département entre le Département de l’Aude et Montpellier, conditions générales de circulation perturbée de 11h30 à 17h00, plus particulièrement sur Montpellier de 13h00 à 19h00 (côté Ouest).

– A750 : le seul sens A750 en direction d’Alco sera maintenu le 13 Juillet, tous les autres étant fermés à partir de 13H.

– Pour Montpellier :

  • Giratoire Genneveaux, RD132 avenue Léon Jouhaux, N109, RD132e2 (entre giratoire Rieucoulon et Genneveaux, sens St Jean/Montpellier), carrefour Willy Brandt, Avenues de la Liberté (entre carrefour Willy Brandt et Place Schuman), Maurice Planés des Garrats (entre rues d’Alco et Récambale), Récambale et Vanières : fermeture de 13h00 à 19h00
     
  • Avenues de la Récambale (entre avenues des Garrats et Vanières), Vanières, Maurice Planés, Gustave Flaubert (entre rue Alfred Jarry et av. Maurice Planés), rue Topaze (entre résidence le Véga et av. de Vanières) : fermeture de 4h00 à 24h00
     
  • Rue de Bugarel et Boulevard Paul Valéry (en partie) : fermeture de 11h00 à 24h00
     
  • Rue Pas du Loup (en partie), avenue du 15 de France, Paul Valéry (en partie), rue Topaze : fermeture de 13h00 à 19h00 

Jeudi 14 juillet 2016, le Tour de France passera également par l’Hérault, à l’occasion de la 12e étape entre Montpellier et le Mont Ventoux. Au total : 158,5 km dont 20 dans l’Hérault. Des perturbations seront à prévoir sur les routes départementales :

12e étape Montpellier/Mont Ventoux :

Départ fictif de Montpellier Comédie à 9h45 (restriction de circulation intra-muros ville de Montpellier), départ réel sortie de Castries à 10h15, sortie du Département à Boisseron vers 12h45.
Circulation interdite sur l’itinéraire RD613 et 610 de 8h45 à 12h45 environ. 

Grand nettoyage

La quasi-totalité de l’épreuve se déroulant sur les routes dont il est responsable, le Département est en première ligne. Dès début juillet, les équipes de six agences départementales se sont déployées le long du tracé de l’étape pour préparer la route afin de donner à la caravane, au peloton et au public les meilleures conditions pour vivre les 11e et 12e étapes. Ils ont nettoyé, élagué, fauché et rafraîchi la signalétique quand c’était nécessaire. Parfois même, les forestiers sapeurs leur ont prêté main-forte dans des secteurs où un risque de feu a été identifié.

Dès aujourd’hui, les mêmes équipes déploient des plots plastiques, pour baliser le parcours et une cinquantaine de panneaux jaunes afin d’informer les automobilistes des fermetures temporaires et des déviations mises en place. Des actions représentant un montant de 90 000 €. 

Afin d’anticiper vos déplacements vous trouverez les informations relatives à l’itinéraire du Tour de France sur le site du Département http://www.herault.fr/ rubrique « Services » cliquer sur l’icône inforoute34, ou directement sur le site inforoute http://geo.herault.fr/inforoute/index.html. Egalement disponibles en pièce jointe, les itinéraires horaires pour les deux étapes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.