HERAULT - BEZIERS - Alexia Bescos, championne de France des maîtres d’hôtel

 Alexia Bescos, championne de France des maîtres d’hôtel Apprentie à l’ICF Béziers – CFA…

 Alexia Bescos, championne de France des maîtres d’hôtel

Apprentie à l’ICF Béziers – CFA Languedoc-Roussillon, Alexia Bescos a enlevé hier, lundi 8 avril 2013 la Coupe Georges-Baptiste, équivalent du championnat de France des maîtres d’hôtel. Une belle performance pour le centre de formation qui a également remporté ce titre l’an dernier. La jeune apprentie représentera la France lors de la finale européenne qui aura lieu l’an prochain.
C’est un beau doublé remporté par l’Institut Consulaire de Formation de Béziers – CFA Languedoc-Roussillon avec ce deuxième titre national de Champion de France des maîtres d’hôtel. Alexia Bescos, apprentie à l’ICF en première Bac professionnel restaurant en alternance à La Table de Saint Crescent à Narbonne, a terminé première devant 24 finalistes représentant 19 régions.

Les épreuves se sont déroulées à Paris dans les locaux du lycée René Auffray de Clichy. Les examens ont alterné connaissances des produits (eaux minérales, champagnes, sauces, composition d’un plateau de fruits de mer, citation de 10 fromages AOP…) et maîtrise des techniques et savoir-faire. Alexia Bescos a été mise à l’épreuve pour la réalisation d’un cocktail mojito, la préparation de crêpes aromatisées au Grand Marnier et flambées au Cognac ainsi que pour le découpage d’une côte de boeuf et la confection de deux cafés expresso. S’en est suivie l’épreuve d’argumentation commerciale en anglais et en français. Le savoir-être, la communication et l’élocution faisaient également partie des critères pris en compte par le jury.

« C’est un beau doublé pour l’ICF Béziers – CFA Languedoc Roussillon qui remporte pour la deuxième fois consécutive le titre de champion de France des maîtres d’hôtel », se réjouit Daniel Galy, président de la CCI Béziers. « J’adresse toutes mes félicitations à ces deux jeunes filles qui par leur sérieux et leur talent offrent une belle occasion de faire reconnaître l’excellence des formations dispensées par l’ICF Béziers – CFA Languedoc-Roussillon. Je félicite également leur professeur Eric Salvetat qui les a accompagnés tout au long de leur préparation ».
Les regards se tournent maintenant vers Joanna Rosich, lauréate l’an dernier, qui représentera la France lors de la finale européenne qui aura lieu du 18 au 21 avril à Lisbonne. Tous les espoirs sont permis.

Georges Baptiste (1882-1960) est un grand nom de la restauration française, symbole de réussite
depuis ses débuts de commis jusqu’à la direction de l’Hôtel Majestic à Cannes, puis à la création de son
propre établissement. En 1961, les administrateurs de l’Association Mutualiste la Genevoise, dont il a
assuré la présidence de 1912 à 1955, créent la Coupe Georges Baptiste, reconnue

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.