L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - BEZIERS - Deux nouvelles ZSP dans l’Hérault dont La Deveze à Beziers

Le Ministre de l’Intérieur, M. Manuel VALLS, a institué deux nouvelles zones de sécurité prioritaire (ZSP) dans les communes de Montpellier (quartiers Mosson, Petit Bard – Pergola – Cévennes et Haut de Massane) et de Béziers (quartiers de la Devèze et des Arènes). Celles-ci viennent s’ajouter à la ZSP de Lunel et de Mauguio. Ces […]

Le Ministre de l’Intérieur, M. Manuel VALLS, a institué deux nouvelles zones de sécurité prioritaire (ZSP) dans les communes de Montpellier (quartiers Mosson, Petit Bard – Pergola – Cévennes et Haut de Massane) et de Béziers (quartiers de la Devèze et des Arènes). Celles-ci viennent s’ajouter à la ZSP de Lunel et de Mauguio.

Ces zones visent avant tout à mobiliser de manière privilégiée, volontariste et en synergie, les moyens affectés en permanence dans le département et la région dans le domaine de la sécurité intérieure et l’ensemble des interlocuteurs institutionnels, autour d’objectifs  clairs, concrets, opérationnels et partagés.

De multiples partenaires locaux seront recherchés afin d’apporter la meilleure réponse de fond aux problèmes d’insécurité sur les trois zones définies.

Les territoires retenus bénéficient par ailleurs de la présence de délégués du Préfet, implantés sur ces territoires, qui participeront directement à ce dispositif.

Le pilotage de chacune des ZSP devrait être assuré au moyen de deux cellules :

-une cellule de coordination opérationnelle des forces de sécurité, pour le suivi de l’action répressive,
-une cellule de coordination du partenariat, pour le suivi des actions de prévention.

Cette décision de création de deux nouvelles zones est le résultat d’une proposition concertée avec les maires des deux villes ainsi qu’avec le procureur Général près la cour d’appel de Montpellier et les deux procureurs de la République.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.