Hérault : Claudine Vassas-Mejri devient première vice-présidente du Département

Après les démissions du vice-président Pierre Bouldoire et de Laurence Cristol récemment élue députée, le Conseil départemental a présenté ce lundi 19 septembre son nouveau visage.

Claudine Vassas-Mejri et Kléber Mesquida – Image d’archive

Kléber Mesquida a présidé un Conseil départemental relooké après les deux démissions de Pierre Bouldoire et Laurence Cristol. L’exécutif a choisi la maire de Castries Claudine Vassas-Mejri pour être la première vice-présidente du Département de l’Hérault.

Le cas Carrière

Ce changement intervient deux semaines après une démission qui avait fait du bruit. Pierre Bouldoire reprochait à ses collègues de mener leur mandat à un rythme de sénateurs, remisant ambition et concertation au placard. Une attitude incapable selon lui de relever les défis environnementaux qui exigent de prendre des risques pour changer de cap.

Les élections législatives de juin dernier ont cristallisé les désaccords entre Kléber Mesquida et Pierre Bouldoire. Le premier adhérant à une frange dissidente de l’accord entre le PS et la Nupes, tandis que le second soutenait le candidat du parti mélenchoniste Sylvain Carrière dans la 8e circonscription de l’Hérault. Ce dernier a été élu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.