HERAULT - CORNIOU dit non aux éoliennes industrielles ! Le samedi 11 mars, 17h,
AG de l’association Protection Somail (34) le samedi 11 mars, 17h, salle de la…
AG de l’association Protection Somail (34) le samedi 11 mars, 17h,
salle de la gare (direction voie verte)
A nouveau Courniou dit non aux éoliennes industrielles !
Depuis quelques mois les projets de parc éoliens industriels se multiplient dans la région, en particulier dans notre parc naturel régional Haut Languedoc. Les méthodes sont toujours les mêmes : dissimulation, « achat » de soutiens, intimidation, opacité.
Face à cette invasion, 140 associations de défense de toute la région se sont rassemblées dans un collectif (TNE Occitanie Environnement), dont Protection Somail, pour tenter de faire entendre une voix différente de celle du lobby éolien.
Des actions collectives et régionales ont été menées, d’autres sont en préparation. Ce collectif a pour vocation de soutenir les associations locales sans jamais se substituer à elles.
A Courniou les Grottes, nous sommes confrontés à un déni de démocratie inacceptable. Alors qu’une majorité de la population a signé une pétition pour s’opposer à l’implantation de 14 éoliennes industrielles sur la commune, que le conseil municipal a lui aussi voté contre, EDF EN a quand même déposé un dossier en préfecture pour tenter d’imposer son projet !
A cela s’ajoute un autre projet de parc éolien chez nos voisins des Verreries de Moussan qui nous impactera directement.
La mobilisation de tous est indispensable. Il nous faut réfléchir aux formes que nos actions peuvent prendre pour que notre lutte soit connue de tous : les promoteurs éoliens essaient toujours de s’imposer le plus discrètement possible !
Pour parler de tout cela, nous vous invitons – élus, villages voisins et habitants de Courniou – à notre assemblée générale le samedi 11 Mars, à 17h salle de la gare (direction voie verte et non salle de la mairie comme indiqué sur le tract diffusé à la population).
contact@protection-somail.org.
Notre dossier argumentaire est sur le site : https://www.protection-somail.org/