Hérault : Don'actions, un jeu solidaire du Secours populaire français pour financer ses actions
La campagne Don’actions 2023, première prospection de l’année pour le Secours Populaire, a été lancée le mercredi 18 janvier dans l’Hérault.
© Page Facebook du Secours Populaire Hérault.
Une tombola nationale
Depuis le 18 janvier, la campagne Don’actions consiste en la mise en vente de tickets solidaires au prix de 2 € dans des lieux publics de la Métropole. Ce dispositif de collecte de fonds du Secours populaire français permet de contribuer à réunir l’argent nécessaire à l’action des bénévoles. Grâce à ces billets, il sera possible de remporter des lots lors d’un tirage départemental le 21 mars, et d’un second tirage national le 24 mars.
Parmi les lots départementaux figurent des tablettes, une WII, un radio-réveil, des casques et divers appareils électroménagers. Parmi les lots nationaux on notera une croisière d’une semaine en Méditerranée pour 2 personnes, 12 vélos électriques, 10 abonnements d’un an au cinéma ou encore 10 cartes cadeaux pour l’achat de paniers fruits et légumes en circuits courts.
Une action d’utilité publique
Les actions menées par le Secours populaire français sont de plus en plus nécessaires. L’inflation et la crise sanitaire ont conduit à une situation sociale particulière, entraînant une augmentation fulgurante de la pauvreté. Cette réalité est confirmée par l’association, qui recense une hausse de 12 % du nombre de personnes accueillies par rapport aux années précédentes. La collecte des fonds devient indispensable pour que l’association parvienne à assumer ses coûts.
Dans l’Hérault, d’autres actions sont mises en place comme des concerts, des collectes de rue, des rencontres sportives, des animations, des jeux solidaires locaux…
Informations pratiques
Un billet unique est valable pour les tirages départementaux et le tirage national.
Pour faire un don, c’est ici.