Hérault : grande collecte de nourriture par la Banque Alimentaire du 26 au 28 novembre

Pendant ces trois jours, la Banque Alimentaire de l'Hérault espère recueillir près de 220 tonnes de dons. Une générosité qui permettrait de distribuer autour de 440 000 repas.

Crédit photo : Banque Alimentaire (2019)

Cette année, pour la 38e collecte nationalele 1er réseau de distribution de l’aide alimentaire pourra compter sur l’investissement de nombreux bénévoles, près de 150 magasins héraultais et deux parrains de choix, le rugbyman Arthur Vincent (MHR et équipe de France) et le volleyeur Nicolas Le Goff (MHSC, équipe de France, médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo).

Un soutien vital

Avec la crise sanitaire, l’aide à la population est devenue encore plus vitale qu’auparavant. Face aux demandes, de plus en plus nombreuses, les associations tentent de réunir, faisant appel à la générosité de ceux qui peuvent l’apporter.

Tous les ans, au printemps et fin novembre, les bénévoles de la Banque Alimentaire réalisent deux collectes d’envergure afin de récolter des dons de denrées non périssables et de rappeler au public que manger à sa propre faim est encore une difficulté pour de nombreuses personnes.

Pour rappel, sur l’année 2020, la Banque Alimentaire a redistribué 2 541 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 5,1 millions de repas.

51 % de nouveaux bénéficiaires

Les impacts de la crise de la Covid-19 sur la population sont innombrables et ont conduit certaines personnes à demander l’aide de la Banque Alimentaire. Pour preuve, aujourd’hui, 51% des bénéficiaires du soutien de l’aide alimentaire font appel à elle depuis moins d’un an. 

Cette “urgence” alimentaire a provoqué un bond dans les chiffres de l’organisme, notamment avec la multiplication des demandes des associations (la Croix-Rouge, Saint Vincent de Paul, Habitat et Humanisme…) qui ont augmenté de 20 % par rapport à l’année 2019.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, la Banque Alimentaire organise du 26 au 28 novembre une collecte nationale qui se déroulera dans tout le département. Pour participer, les personnes intéressées doivent simplement confier leurs dons aux bénévoles en gilets oranges qui occupent les lieux partenaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.