Balaruc-le-Vieux : Planet'Indigo organise une collecte de fonds dans le cadre de Movember

Pendant le mois de novembre, Movember invite à se faire pousser la moustache pour sensibiliser la population à la santé masculine et récolter des dons qui serviront à la recherche sur les cancers de l'homme.

A Balaruc-le-Vieux, le magasin Planet’Indigo organise une collecte de fonds qu’il reversera au Comité héraultais de la Ligue contre le Cancer. Le principe est simple : tout au long du mois de novembre, chaque ticket de caisse contenant un article ‘homme’ permettra de reverser 1€ à l’association.

Qu’est-ce que l’opération Movember ?

Il s’agit de participer à la lutte contre le cancer de la prostate, à l’image d’Octobre Rose concernant le cancer du sein. Initiée par Movember Foundation Charity, cet événement demande aux hommes de se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre. Cette implication permet ensuite, au travers de multiples initiatives associatives et privées, de verser des dons à la fondation. Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu chez les hommes. Les dons reçus par la fondation sont investis dans la recherche médicale sur ce cancer, mais également sur le cancer des testicules, la santé mentale ainsi que la prévention du suicide chez les hommes.

Un concours photos organisé en plus de cette initiative

Un concours photos est organisé en partenariat avec Planet’Indigo, le restaurant Villa Bella (Balaruc-le-Vieux) et l’hôtel restaurant la Voile Blanche (Bouzigues): tous ces messieurs sont invités à poster leurs photos, vraie moustache, postiche, humoristique … sur la page Facebook de Hérault Tribune : @HeraultTribune.Littoral. Le gagnant sera désigné le 1er décembre, ce sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de likes. Les lots sont: 1 repas pour 2 à la Voile Blanche, 1 repas pour 2 à la Villa Bella et un bon cadeau d’un valeur de 50€ chez Planet’Indigo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.