Faits divers

HERAULT - L’A.R.A.C : 800 camarades peuvent prétendre à la carte d’Ancien Combattant

OUF, c’est le cri de soulagement d’un camarade qui vient de recevoir sa carte…

OUF, c’est le cri de soulagement d’un camarade qui vient de recevoir sa carte d’Ancien Combattant après 57 ans d’attente, oui après 57 ans la France honore les camarades ayant servi en Algérie entre juillet 62 et juillet 64.

Dans l’Hérault environ 800 camarades peuvent prétendre à cette nouvelle carte du combattant, mais pour l’instant seulement 50% en ont fait la demande.

Les autres ne connaissent pas les avantages de cette carte, ou bien ils ont oublié de faire la demande.

Si vous avez dans vos connaissances des amis ou de la famille dans ce cas là, merci de faire suivre.

L’A.R.A.C. rappelle, la carte que vient d’attribué le gouvernement donne aux militaires déployés en Algérie entre juillet 62 et 64 « avec un minimum 120 jours de présence en Algérie» donne le droit à une retraite d’un montant de 749 euros par an, non imposable.

Elle offre à partir de 74 ans une demi part supplémentaire de quotient familial pour le calcul de l’impôt sur le revenu.

Elle permet de souscrire une rente mutualiste et également de faire appel aux services sociaux de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre. Symboliquement, elle autorise à porter la croix du combattant

Notre Association l’A.R.A.C. depuis plus d’un siècle défend les intérêts des Anciens Combattants et de leurs familles, elle se bat aussi pour la Paix dans le monde.

Vous ancien combattant, veuve d’ancien combattant, combattant opex « opérations extérieures » ou simplement une citoyenne, un citoyen venez rejoindre l’A.R.A.C.

comme combattant pour la PAIX: RENSEIGNEZ_VOUS

 

Joel Pichon : tel, 06 17 33 33 55, mail: pichonjoel@neuf.fr

Jean Gaillard: tel 06 62 40 12 66, mail: jean.gaillard96@orange.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.