Hérault : la semaine dernière, les pompiers sont intervenus 1364 fois

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault publient leur bilan détaillé de la semaine du 14 au 20 mars 2022.

Du 14 au 20 mars, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus 1 364 fois, mettant à contribution plus de 4 000 pompiers de terrain dont moins de 800 sont professionnels. Les personnels administratifs, de soin ou spécialisés complètent le contingent du département.

Les interventions

Les agents du standard téléphonique ont répondu à 24 appels par heure en moyenne. Ce chiffre correspond à 3 983 appels décrochés par le Centre départemental d’appels d’urgence, soit un appel toutes les sept minutes. Au niveau des interventions, ils ont été appelés pour 1 044 secours urgents et assistance aux personnes, 76 accidents sur la voie publique, 72 feux ou explosions au gaz, 158 opérations diverses, et enfin 14 interventions liées au Covid-19, portant celles-ci à 4 207 depuis le 9 mars 2020.

Le conseil de la semaine du SDIS

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault rappellent que 40 Français décèdent chaque année d’électrocution. Les chocs électriques (électrisation) blessent près de 3 000 personnes par an selon les chiffres de l’observatoire de la sécurité électrique (ONSE). C’est pourquoi les sapeurs-pompiers recommandent d’éviter de charger un téléphone portable dans une salle de bain. Plus encore, de ne jamais l’utiliser sous la douche ou dans une baignoire s’il est branché sur secteur. Enfin, aucun appareil électrique ne doit être utilisé avec les mains mouillées ou les pieds dans l’eau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.