Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - LE DOMAINE DÉPARTEMENTAL DE RESTINCLIERES REÇOIT ALINE PIBOULE DANS LE CADRE DU "FESTIVAL RADIO FRANCE"

 Le Département de l’Hérault invite mélomanes et amateurs de musique classique au concert d'Aline…

 

Le Département de l’Hérault invite mélomanes et amateurs de musique classique au concert d'Aline PIBOULE le 10 juillet à 22h00

Le concert d'Aline Piboule

Dans l'Hérault, la musique ne s’écoute pas seulement dans les salles de concert, mais s’invite aussi dans les jardins!
Aline Piboule, Lauréate du Concours International de piano d’Orléans 2014, offrira un concert d'environ une heure au piano. Au programme, elle interprétera Gabriel FAURÉ, Georges CHADWICK, César FRANCK, Claude DEBUSSY (retranscription pour piano de Yann OLLIVO). Un moment de détente délicieux à savourer devant le parvis du Château du Domaine de Restinclières face au jardin à la française.

Concert gratuit – sans réservation : http://lefestival.eu/evenements/271-225-AlinePiboule,piano

Le Domaine départemental de Restinclières

Le château de Restinclières s'ouvre sur un parterre à la française qui domine un paysage de forêts et de garrigues. Bordé du Lez et du Lirou, ce domaine de 240 ha offre aux visiteurs une grande mosaïque de paysages et un patrimoine naturel exceptionnel. Riche de l'histoire qui a vu succéder aux seigneurs des propriétaires précurseurs en techniques agricoles, hydrauliques ou encore en botanique. Le Département dès 1992, a créé la Maison Départementale de l'Environnement pour sensibiliser le public à la protection de l'environnement.

De la simple promenade familiale jusqu'à la pratique du VTT ou du cheval (le réseau vert traverse le domaine), toutes les occasions sont bonnes pour fréquenter le domaine, s'y détendre et, pourquoi ne pas, s'y instruire.,

Domaine Départemental de Restinclières : 34730 Prades-le-Lez – http://www.herault.fr/un-territoire/domaine-de-restinclieres

Le Festival Radio France, édition 2018 “Folie douce”

Chaque été en juillet, Montpellier ouvre ses murs et ses jardins à une centaine de concerts pendant plusieurs semaines : opéras, concerts symphoniques, musique de chambre, récitals de jeunes solistes, jazz, débats. Il y en a pour tous les styles, et tous les budgets. L'été 2018 promet un grand vent de folie douce sur tous les territoires de l'Occitanie et, grâce aux antennes de Radio France, sur les ondes et les réseaux du monde entier. Placée sous l'égide du “fou chantant” natif de Narbonne, l'édition 2018 chante une Douce France chère à tant de créateurs, de musiciens, qui ont aimé, choisi la France pour y grandir, trouver refuge ou inspiration.

Retrouvez le programme 2018 sur : lefestival.eu/fr/evenements

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.