Tourisme — Département Hérault

Hérault : 3 nouveaux établissements récompensés par le Guide Michelin

Le Guide Michelin a dévoilé lundi son premier palmarès hôtelier, qui distingue 189 hôtels de 3 à 248 chambres situés dans toutes les régions de France. Dans l'Hérault, ce sont trois établissements qui ont reçu une et deux clefs.

Pour la première fois, le célèbre Guide Michelin a récompensé des établissements hôteliers. Sur le même principe que les étoiles pour les restaurants, ce sont des clefs qui distinguent les meilleurs hébergements touristiques. Une clef pour un “séjour singulier”, deux clefs pour un “séjour exceptionnel” et trois clefs pour un “séjour extraordinaire”.

Dans l’Hérault, personne n’a eu l’honneur d’obtenir trois clefs. A Lavérune, le Domaine de Biar est le seul du département à s’être vu décerné deux clefs. C’est “un domaine restauré avec amour et serti comme une pierre précieuse au milieu de 50 hectares de bucolisme pur, de terres agricoles, d’arbres centenaires et de vignes, à quelques kilomètres de Montpellier”, selon le Guide.

A Assignan, Château & Village Castigno a obtenu un clef car c’est “un hôtel “extra-ordinaire”, selon le Guide Rouge qui précise que “des visites de vignobles sont au programme de la plupart des invités, à commencer par le spectaculaire bâtiment de cave en forme de bouteille de Castigno, qu’il faut vraiment voir.”

Plus près de Montpellier, le Domaine de Verchant a également été récompensé d’une clef : “le splendide hôtel de Verchant réussit avec brio le grand écart entre la pierre séculaire et le mobilier ultra-moderne (…). Un moment d’évasion total où tout est agréable : la nature, le climat, la piscine en forme de petit lagon, le spa magnifique, ses soins aux huiles essentielles et aux oligo-éléments adaptés à chaque client.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.