Hérault : le Mouvement de la Ruralité a un nouveau bureau

Le congrès national a eu lieu le 18 novembre dernier.

Le nouveau président départemental devrait être Pierre Bastide d’Izard (candidat législative 2022). Il prendra la suite de Patrice Boccadifuoco (candidat législative 2022), actuellement 1er trésorier adjoint du mouvement national, président départemental et régional, lequel se concentrera bientôt uniquement à la région. Le bureau est également composé de Marie-France Britto (élue à Frontignan), secrétaire générale. Au niveau national, ce congrès a élu Eric Doumas comme président.

Le 1er “parti écologiste de France”

Le bureau départemental explique que “nous sommes convaincus que la ruralité s’incarne dans un écosystème humain, social et économique cohérent avec une politique de terrain. Rejoindre Le Mouvement de la Ruralité, c’est rejoindre le Premier Parti Ecologiste de France. Le paysage politique est figé entre deux formations, NUPES et RN qui s’invectivent au quotidien paralysant les débats et une formation présidentielle qui ayant perdu sa majorité, a recours au 49.3 avant certainement une dissolution de l’Assemblée Nationale dans les mois prochains. Nous restons plus que jamais mobilisés pour redonner toute sa place au monde rural dans des politiques de territoire et de proximité. Jamais la ruralité n’a été autant abandonnée, attaquée et négligée avec la disparition des services publics : fermetures de classes d’écoles, fermetures de commerces de proximité, éloignement des services publics, déserts médicaux, problématiques de l’emploi et de la mobilité, fracture numérique, abandon énergétique, monde rural sous l’emprise d’une écologie de l’interdiction, punitive et privative de liberté (anti corrida, anti chasse, antispécistes, animalistes, véganistes, wokistes…)“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.