Sète : le député Aurélien Lopez-Liguori alerte le ministre Gérald Darmanin au sujet du quartier de l'Île de Thau

Le député a saisi le ministre par courrier concernant 'le nécessaire placement en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) ou en Quartier de reconquête républicaine (QRR) de l’île de Thau'.

Les représentants du député Aurélien Lopez-Liguori étaient présents à la réunion du Collectif des habitants de l’île de Thau la semaine dernière (lire notre article). Le député a également « rencontré le Commissaire de Police de Sète et le Directeur Départemental de la Sûreté publique de l’Herault pour recueillir également leurs témoignages« .

La réalité des chiffres

Dans son courrier à Gérald Darmanin, le député affiche des chiffres en très forte progression : « la situation dramatique à laquelle font face quotidiennement les habitants doit provoquer une réponse proportionnelle à l’insécurité qui gangrène ce quartier. Preuve de cette aggravation, les cas de trafic de drogue ont augmenté de 228% en 2022 à Sète« .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.