Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT LOGEMENT - Les locataires au cœur de nos préoccupations

 Les dernières mesures gouvernementales annoncées pour freiner la propagation du COVID-19 ont amené Hérault…

 

Les dernières mesures gouvernementales annoncées pour freiner la propagation du COVID-19 ont amené Hérault Logement à prendre des dispositions exceptionnelles pour accompagner ses locataires durant cette période. Fort de ses 230 salariés militants, Hérault Logement continue son activité autour des deux objectifs que sont la sécurité du personnel et le maintien des services essentiels aux locataires et partenaires.

« Sécurité et continuité de service »

Depuis le 12 mars et dans le cadre de son Plan de Continuité d’Activité, Hérault Logement a déployé un arsenal de solutions inédites : solutions audio et visio-conférence, 170 postes en télétravail destinés à assurer la continuité des services dans un cadre sécurisé. Au-delà du télétravail, Hérault Logement a organisé des groupes de discussion métier via WhatsApp et créé un groupe Facebook spécifique dédié aux collaborateurs. L’ensemble des dispositifs permet de multiplier les échanges professionnels, favoriser une réactivité maximale et créer des moments de convivialité.

Les services terrain se sont également adaptés à la situation avec un sens du service public exemplaire. La distribution de protections individuelles, la mise en place de plannings spécifiques, de procédures nouvelles et le strict respect de gestes barrières permettent le maintien de nos activités essentielles. En première ligne, les équipes de nettoyage de l’Office travaillent quotidiennement pour limiter les risques sanitaires et protéger nos locataires de la propagation du COVID-19. Ces hommes et ces femmes sont nos humbles blouses blanches et leur engagement mérite d’être particulièrement souligné.

Cette réorganisation assure le maintien des principaux services d’Hérault Logement ; la réception des appels téléphoniques 7j/7 et 24h/24 par le centre de relation clients et le service d’astreinte ; la gestion des arrivées et départs des locataires dans les logements, la préparation des commissions d’attribution, la gestion des interventions techniques indispensables… Hérault Logement s’est largement mobilisé pour maintenir son activité au bénéfice des locataires et partenaires.

« Acteur économique responsable et solidaire »

Hérault Logement, acteur économique majeur, contribue à soutenir l’économie Héraultaise. La réorganisation permet d’assurer le paiement de l’ensemble des fournisseurs sans augmenter les délais de traitement. Ce soutien nécessaire à l’économie locale se traduit également par un travail collaboratif avec nos partenaires du BTP. L’objectif est de formaliser des plans de continuité de chantier permettant de maintenir une activité dans des conditions de sécurité optimales pour chacun. A ce jour 75 % de nos chantiers sont maintenus.

« Solidarité intergénérationnelle et accompagnement des familles, deux services spécifiques»

Dans ce contexte qui exige davantage de solidarité, Hérault Logement se mobilise et agit pour rompre l’isolement en développant un service spécifique à destination de nos ainés. Nos chargées de clientèle, nos gestionnaires de secteur appellent régulièrement ces derniers pour maintenir le lien social, répondre à leurs questions et le cas échéant les mettre en relation avec les services compétents (CCAS, services de secours …).

Accompagner nos ainés, mais également accompagner les familles confrontées à des difficultés financières, tel est le rôle du Plan Particulier de Prévention des Impayés que déploie Hérault Logement. Ce PPPI-COVID permet d’identifier rapidement les foyers en difficulté, et de proposer des solutions concertées et pérennes.

Hérault Logement remercie l’ensemble de son personnel et tous ses partenaires extérieurs  qui, dans cette période exceptionnelle, font preuve d’un supplément d’âme pour assurer nos missions de service public.

A toutes ces personnes nous disons  MERCI

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.