HERAULT - Marie-Hélène Leclercq et d'Arnaud Cambon

Marie-Hélène Leclercq et d'Arnaud Cambon, candidats titulaire et suppléant de la France insoumisedans la…

Marie-Hélène Leclercq et d'Arnaud Cambon, candidats titulaire et suppléant de la France insoumise
dans la 7ème circonscription de l'Hérault

Nous remercions les électeurs de la 7ème circonscription de l'Hérault qui se sont prononcés au premier tour pour « l'Avenir en commun » porté par Jean-Luc Mélenchon. Le mouvement de la France insoumise a recueilli au delà de 20 % des suffrages. Nous sommes en tête à Pèzenas, comme à Montpellier. Dans l’Hérault et dans tout le pays, nous sommes la première force opposée au Front national que nous talonnons largement au-delà des 20% dans plus de 80 % du territoire y compris jusque dans les plus petits villages.

Cette formidable avancée des idées humanistes et progressistes nous la devons au travail patient, opiniâtre de milliers de citoyens mobilisés depuis février 2016 pour préparer le programme « l’avenir en commun », pour expliquer sans relâche et convaincre que OUI … nous pouvons vivre dans une société plus douce et plus juste .

Cette campagne inédite, de réflexion, d'écoute et d'échange aura permis à nos concitoyens de mettre en discussion des sujets essentiels pour le futur de notre pays : l'abolition de la monarchie présidentielle, la répartition des richesses, la planification écologique, une Europe sociale, la diplomatie au service de la paix. C’est le socle sur lequel bâtir la transformation à laquelle nous aspirons.

Comme partout en France, les groupes d’appui de la France insoumise de la 7ème circonscription de l’Hérault sont présents dans et autour de nos grandes villes, Agde, Sète, Pézenas et dans nos communes moyennes et petites, Bessan, Servian, Pomérols, Marseillan, Florensac, des dizaines d’autres. Ce sont des citoyens ordinaires qui ont participé à construire le programme « l’avenir en commun » qui donnent de leur temps, de leur expertise, de leur énergie pour tracter, coller des affiches, animer des réunions publiques, participer aux rassemblements de la France insoumise. Qu'ils en soient tous ici chaleureusement remerciés.

L'élection présidentielle ne règle rien de la crise climatique et pas plus de la crise de notre système politique, celui de la 5ème République, à bout de souffle. Jean-Luc Mélenchon et les candidats FI portent l'idée d'une assemblée constituante pour une 6ème République et l'instauration d'une règle verte. Ces deux questions n'ont pas de candidat au second tour. La première occasion de rompre avec la monarchie présidentielle et de stopper le dérèglement climatique n'a donc pas aboutie.

Une seconde occasion s'offre à nous : les élections législatives.

Plus de 7 millions de voix se sont exprimées pour Jean Luc Mélenchon, porte parole de la France insoumise. La France insoumise finit en tête dans 67 circonscriptions et arrive en seconde position dans 167 circonscriptions.
Nos candidats sont présents partout en France. Les porter massivement à l’Assemblée Nationale c’est nous donner la force législative de nous opposer au diktat de la finance, de convoquer une Assemblée Constituante et de jeter les bases de la transformation sociale, morale, écologique à

laquelle nous aspirons, la voie tracée par le programme « L’avenir en commun ». Ces propositions n’ont pas d’autres candidats que ceux de notre mouvement.

Dans notre circonscription Marie-Hélène Leclercq et Arnaud Cambon sont les seuls représentants légitimes de la France insoumise. Ils ont été élus par l’assemblée FI de la circonscription. Eux seuls sont soutenus par Jean-Luc Mélenchon.

Plus que jamais le combat continue. La flamme ranimée de l’espoir de tout un peuple ne s’éteindra pas. Nous sommes la confiance et la dignité retrouvées, le mouvement pacifique de la révolution citoyenne. Nous sommes la France insoumise, citoyens, citoyennes de tous âges, de toute opinion philosophique ou religieuse, de tous horizons culturels, de toutes origines, la France dans toute sa richesse et sa diversité, la France ouverte, généreuse, universaliste, rassemblée pour construire notre Avenir en Commun.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.