Hérault : opération "Vergers ouverts", c'est le moment de croquer la pomme !

Le temps de la récolte des pommes est arrivé, et avec lui les ouvertures au public de vergers écoresponsables…

Photo d’illustration © Lumix 2004 / Pixabay.

A vos paniers !

C’est le moment de cueillir des pommes ! A l’occasion de l’ouverture de la saison des récoltes, 36 vergers écoresponsables français accueillent les familles autour de journées pédagogiques et ludiques autour de la pomme ! Dans l’Hérault, le public est invité à découvrir les vergers de Mauguio le samedi 10 septembre et le Mas de Mourgues à Marsillargues le 1er octobre.

Aujourd’hui, le label Vergers Ecoresponsables représente 70 % de la production française de pommes. Vitrines de ce savoir-faire, les vergers se font les porte-parole de la qualité.

Visiter, cueillir et déguster

Aux vergers de Mauguio, les visiteurs assisteront à une visite pédagogique en verger par le producteur le samedi 10 septembre. Ils pourront cueillir librement les quantités qu’ils souhaitent, sans oublier de passer à la caisse évidemment ! La station pourra également être visitée.

Au Mas de Mourgues à Marsillargues, le pomiculteur proposera le samedi 1er octobre une visite pédagogique de son verger, suivie de dégustations et ventes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.