Hérault : ouverture de trois nouveaux espaces France services

Depuis le 1er janvier, le département de l’Hérault dispose de trois nouvelles labellisations France services.

Grâce à ces implantations, réalisées à Lunel, Montpellier et dans le Lodévois-Larzac, le département compte désormais 37 structures labellisées. Son objectif de départ était d’arriver à 33 espaces France services d’ici la fin de l’année 2022. Mission réussie.

Les espaces France services

Les implantations France services portent un objectif : faciliter l’accès au service public dans des territoires prioritaires ou à forte composante rurale.

Soutenus par l’Etat, ces espaces donnent accès à neuf de ses grands partenaires nationaux, à savoir Pôle emploi, l’Assurance retraite, la Caisse nationale d’assurance maladie, la Caisse nationale des allocations familiales, la Mutualité sociale agricole, La Poste, les ministères de l’Intérieur et de la Justice, ainsi que la Direction générale des finances publiques.

Accompagnés par des agents France services, les utilisateurs des bureaux peuvent échanger avec l’ensemble de ces organismes par le biais de permanences régulières et de visioconférences.

Les garanties France services

Les trois nouveaux bureaux de Lunel, Montpellier et du Lodévois offrent, à l’image de leurs 34 grands frères, une série de garanties que l’Etat a tenu à instituer.

Tout d’abord, ils visent à garantir l’accessibilité des services de l’Etat en les rapprochant des citoyens. Ensuite, ils garantissent un accompagnement grâce à la présence de deux agents formés pour aider les usagers dans leurs démarches et résoudre les cas les plus complexes. Enfin, ces implantations rapprochent certains outils des utilisateurs, notamment des ordinateurs, des imprimantes, des scanners et des photocopieuses.

Pour découvrir l’espace France services le plus proche de chez elles, les personnes intéressées peuvent se rendre sur www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.