Faits divers

Hérault : Premier coup de chaleur de l'été

Après plusieurs jours de tramontane, le vent de nord-ouest baisse nettement en intensité ce…

Après plusieurs jours de tramontane, le vent de nord-ouest baisse nettement en intensité ce mardi. C'est à partir de cet instant que nous allons ressentir un coup de chaleur sur les trois prochains jours, avec un pic attendu pour jeudi.

Dès cet après-midi, le thermomètre affichera à l'ombre entre 30 à 32°C de Béziers à Sète, le maximum étant attendu dans l'agathois. En rentrant un peu plus dans les terres, des pointes à 34°C seront possibles par endroits.

Un pic de chaleur attendu jeudi

La situation sera identique pour mercredi, avec toutefois l'installation d'une brise marine qui devrait légèrement rafraîchir l'atmosphère.

Mais c'est jeudi que les températures seront les plus chaudes. Nous pourrions par endroit s'approcher des records de chaleur de fin juin 2003. En effet, il est attendu 32 à 35°C dans les terres, mais surtout 33°C sur Pézenas, 34°C à Béziers et 35°C à Agde ! L'air sera un peu plus respirable autour de l'étang de Thau avec 31°C à l'ombre.

Des températures nocturnes élevées

Et le pire dans tout ça, c'est que l'on ne pourra pas profiter de la fraîcheur nocturne durant ces trois jours. Elles ne descendront jamais la barre des 20°C à partir de ce soir, oscillant entre 20 et 23°C, notamment en bord de mer. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il faut même s'attendre à ce que le thermomètre ne descende pas en dessous des 25°C au plus frais de la nuit…

À partir de vendredi, la chaleur s'évacuera et nous pourrons profiter d'un temps estival qui, selon les modèles météorologiques, devrait durer.

Une eau froide depuis quelques jours

Les plus courageux pourront se rafraîchir en allant se baigner dans la Méditerranée. Après un épisode de tramontane de quelques jours, la température de l'eau n'est plus que de 17°C, ayant perdu 6°C par rapport au début de semaine dernière. Il faudra cependant plusieurs jours avant que l'eau ne retrouve une température correcte.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.