HERAULT - Rapport de la commission d’enquête Protection contre les inondations du Vidourle

HERAULT - Rapport de la commission d’enquête Protection contre les inondations du Vidourle Les…

HERAULT – Rapport de la commission d’enquête Protection contre les inondations du Vidourle

Les préfets de l’Hérault et du Gard viennent de prendre connaissance du rapport de la commission d’enquête relative au projet de digues de Lunel et Marsillargues (dites de 1er et 2ème rang), qui a eu lieu du 16 novembre 2015 au 5 janvier 2016.

La commission d’enquête reconnaît l’intérêt du projet destiné à protéger des inondations du Vidourle les 40 000 habitants riverains. En conclusion de son rapport elle demande au porteur du dossier, le Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Vidourle « l’EPTB Vidourle », d’approfondir au préalable plusieurs composantes du projet.

En particulier, le rapport souligne la nécessité de compléter le dossier avec des dispositions concernant les possibilités d’amélioration de la durée de ressuyage, et d’établir la liste exhaustive des habitations et des activités agricoles, industrielles et commerciales susceptibles d’être impactées.

Les services de l’État demandent à l’ETPB Vidourle de reprendre le dossier, qui ne peut pas faire en l’état l'objet d’une déclaration d’utilité publique au vu de l’avis émis par la commission d’enquête, avant de relancer une procédure.

Ils veilleront à ce que la concertation ainsi initiée se poursuive avec l’ensemble des acteurs concernés, afin de pouvoir répondre à l’ensemble des observations émises pendant l’enquête publique, et de permettre de réaliser ainsi un projet mieux adapté à la protection des biens et des personnes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.