Faits divers — Courniou

Hérault, RD612 : trois heures d'effort pour venir en aide à une conductrice prisonnière de sa voiture

Cette nuit, un abribus a été percuté à très grande vitesse par une voiture à Courniou, sur la RD612. 

La conductrice, une femme âgée de 40 à 50 ans, lourdement incarcérée et polytraumatisée, a été extraite de l’habitacle par les sapeurs-pompiers de l’Hérault après presque 3 heures d’intervention.

Une opération complexifiée par les vents. En effet, en première intention, le Dragon 34 avait été déclenché, mais en raison de vents violents, il n’a pas pu atteindre les lieux.

En parallèle, le SMUR de Béziers a été activé, et le SINUS Hélico s’est posé à Saint-Chinian, sur une zone moins ventée mais localisée à 45 minutes de route des lieux de l’accident.

L’équipe médicale a finalement pu prendre la victime en charge et la stabiliser avant son évacuation en urgence absolue vers le DAR à Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.