HERAULT - Remerciements de Jean-Luc BOU suite aux résultats premier tour des élections législatives

Je tiens tout d’abord à remercier les 2388 électrices et électeurs de la circonscription…

Je tiens tout d’abord à remercier les 2388 électrices et électeurs de la circonscription qui ont voté pour notre candidature ainsi que les nombreux sympathisants, militants et amis qui ont pris une part active à cette campagne riche et fraternelle.

Elle a été menée au plus près du terrain auprès des maires, des professionnels, des jeunes, des retraités, des salariés comme des privés d’emploi. Si elle a été des plus instructives et des plus formatrices, nous ne cacherons pas notre déception tant le décalage est grand entre cet engagement total et les résultats de dimanche.

La démocratie paie le prix de la présidentialisation à outrance de la vie politique dans ce pays. Présidentialisation exacerbée par l’inversion du calendrier électoral qui, au final, va donner les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron pour mener à bien sa politique de casse sociale. Ceci est d’autant plus inquiétant que c’est également le résultat d’une abstention massive des salariés, des ouvriers et des jeunes.

Remarquons, comme nous l’avions annoncé, que la division de la gauche de combat a été fatale. Au sortir de l’élection présidentielle, 220 circonscriptions étaient gagnables ; selon les projections opérées dimanche soir, on peut en espérer entre 11 et 20 le 18 juin. La 7ième circonscription de l’Hérault n’échappe pas à cette analyse. La dynamique créée pendant la présidentielle a été cassée par le refus obstiné de la France insoumise de toute discussion au niveau local et Héraultais.

Le seul souci maintenant est de construire la nécessaire mobilisation sociale pour, d’ores et déjà, lutter contre les coups qui vont être portés par cette majorité à la démocratie sociale.

Pour dimanche prochain, nous appelons clairement à battre le Front National.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.