Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Réouverture des commerces de proximité et report des soldes par Emmanuelle Ménard

Dès vendredi 13 novembre dernier, Emmanuelle Ménard, député de l’Hérault, a adressé une lettre…

Dès vendredi 13 novembre dernier, Emmanuelle Ménard, député de l’Hérault, a adressé une lettre à monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, après les “annonces” du Premier ministre ne laissant entrevoir aucune perspective d’ajustement rapide des mesures prises envers nos commerces avec le deuxième confinement.

Les commerces de proximité sont particulièrement frappés par la crise économique et les prochains jours et prochaines semaines vont être décisives pour la survie des commerçants déjà sous respirateur artificiel malgré toutes les aides de l’État.

Madame le député a notamment demandé au ministre de tout faire pour autoriser l’ouverture des commerces de proximité à partir du 27 novembre 2020, qui correspond au premier jour du « BlackFriday ».

Cet appel semble porter ses fruits puisque Bruno Le Maire appelle de ses vœux, depuis quelques jours, à un “allégement” du confinement auprès de Matignon. Emmanuelle Ménard a également attiré son attention sur la nécessité de reporter la date des soldes a minima au 15 février 2021afin de permettre aux commerçants de vendre leurs stocks d’hiver dans des conditions acceptables.

Emmanuelle Ménard rappelle que si dans les prochains jours de nouvelles mesures ne sont pas prises pour soutenir directement les commerces de proximité en leur permettant d’ouvrir à nouveau le plus rapidement possible, la troisième vague ne sera pas sanitaire mais sera celle des liquidations et des clés sous la porte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.