Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Saccage des locaux de l’association RAIH : le Département dépose une plainte

Indigné par le saccage des locaux de l’association RAIH, le Président du Département a…

Indigné par le saccage des locaux de l’association RAIH, le Président du Département a déposé une plainte auprès du Procureur de la République pour dégradation aggravée, incitation à la haine, à la discrimination et à la violence. 

Le 30 juin dernier, un groupe d’une quinzaine de personnes a investi et dégradé les locaux de l’association Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault (RAIH), une association en charge de l’accueil de mineurs isolés étrangers soutenue par le Département de l’Hérault. 

Ces faits sont intervenus à la suite du vote par le Conseil départemental de l’Hérault, le 26 juin 2017, d’une délibération accordant des subventions à différentes associations intervenant auprès de mineurs non accompagnés présents sur le territoire, ce qui est une des missions dévolues par la Loi aux Départements.

Kléber Mesquida, le Président du Conseil départemental demande au Procureur de la République la plus grande fermeté vis-à-vis de ceux qui ont commis ces actes de violence et de vandalisme et rappelle que les Lois de la protection de l’enfance s’appliquent à tous les mineurs en danger qu’ils soient français ou étrangers : « Bon nombre de mineurs étrangers non accompagnés ont fui leur pays en guerre pour se réfugier en France. Ils ont connus des galères, ont subi des humiliations et des violences avant d’arriver sur le sol français où ils se retrouvent particulièrement vulnérables. C'est l’honneur de l'institution départementale d'accueillir ces jeunes dans le pays de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen. »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.