HERAULT - Soirée événement sur France 2 mardi 23 février avec le documentaire "Nous Paysans"

Un agriculteur/éleveur de l’Hérault témoigne dans le documentaire évènement «Nous paysans» diffusé le mardi…

Un agriculteur/éleveur de l’Hérault témoigne dans le documentaire évènement «Nous paysans» diffusé le mardi 23 février à 21h05 sur France 2 : Jean Huillet

France 2
Une soirée événement 
Mardi 23 février 2021 à partir de 21h05

Le documentaire Nous Paysans sera suivi d’un débat présenté par Julian Bugier, des documentaires L’Installation (Infrarouge) et La Nouvelle Clé des champs (Infrarouge).

À l’origine de cette opération spéciale de France Télévisions, l’impossibilité pour le Salon de l’agriculture (SIA) de se dérouler cette année en raison de la crise sanitaire.

France Télévisions, partenaire majeur de cette manifestation très appréciée du public, propose donc, du 23 février au 7 mars 2021, d’ouvrir largement ses antennes, toutes ses antennes, à la thématique agricole.

Rapprocher les Français de leur agriculture, de leurs agriculteurs et agricultrices.

Rapprocher les Français des Paysans, tisser un lien toujours plus fort entre les téléspectateurs et le monde agricole.

« Nous avons tous dans nos familles un parent qui a été paysan », c’est le propos introductif de l’excellent documentaire qui ouvrira avec brio et intelligence cette opération.

Nous Paysans, programmé le mardi 23 février prochain en prime time dans le cadre d’une soirée continue sur France 2, nous replongera dans notre histoire agricole. Il s’agit d’une formidable fresque s’appuyant sur des archives, des témoignages de paysans d’hier et d’agriculteurs d’aujourd’hui.

C’est l’histoire de l’agriculture au travers de son évolution, ses révolutions, sa grandeur, ses misères, ses fiertés, ses combats…

« Nous Paysans », c’est aussi la marque éponyme de nos offres autour de cette thématique.

D’autres documentaires suivront, mais aussi des débats, des portraits, des reportages, des magazines d’information, de société, des programmes de divertissement, des fictions et courts-métrages… De nombreux rendez-vous inédits jalonneront ces deux semaines de programmation spéciale sur les antennes linéaires comme numériques du groupe France Télévisions. Des invités nous éclaireront sur les enjeux agricoles de notre société.

Des regards multiples, divers, sur cette agriculture, véritable richesse de notre pays ; cette agriculture qui nourrit, entretient les paysages, fait vivre nos territoires, se modernise et s’interroge aussi sur son avenir.

Quelle agriculture pour demain ? Une agriculture plus raisonnée, raisonnable, en adéquation avec les questions du moment sur la souveraineté alimentaire, consciente de son rôle pour protéger un environnement fragilisé par les changements climatiques et l’utilisation de certains produits polluants.

Mettre en valeur des terroirs, des métiers, des défis, des innovations.

Montrer un monde agricole responsable, durable, résolument humain, avec des hommes et des femmes, des Paysans pleinement conscients des enjeux de notre siècle. 

LIENS DE VISIONNAGE 
Nous paysans : 
https://ns3122234.ip-51-68-32.eu/flowrooms/screeningroom/uqAWKdJPQzyKZVEmeNZF_layoutftv/1/mfIMNWPmXqxUW
L’installation :
https://ns3122234.ip-51-68-32.eu/flowrooms/screeningroom/FFlgFByGgGglAPIiNIym_layoutftv/1/mfthLTRKrUVQR

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.