Hérault : température exceptionnelle de la mer Méditerranée dans le Golfe du Lion

Alors que nous vivons un été très chaud dans l'Hérault, nous n'avons toujours pas parlé de la température exceptionnelle de la mer Méditerranée dans le Golfe du Lion.

Avec une moyenne de 24,73°C, la mer est 2 à 3°C plus chaude que la normale. Cette anomalie demeure importante pour une température de l’eau, qui plus est que la Tramontane a fait légèrement baisser cette dernière hier.

Une mer entre 24 et 26°C

Sur la côte Héraultaise, la température est comprise entre 24 et 26°C, ce qui est remarquable, voire exceptionnel sur la durée. Une augmentation de la température est prévue pour ces prochains jours, avec une eau pouvant atteindre 27°C d’ici lundi/mardi suite au maintien du vent marin.

Excellente nouvelle pour le tourisme, mais mauvaise nouvelle pour l’automne où l’évapotranspiration sera plus importante. Par conséquent, les pluies pourraient être plus importantes en cas de goutte froide sur nos régions… Si les terres surchauffent avec des 40°C de plus en plus répétitifs, la mer aussi…

carte golf du lion 16 juillet
Carte : www.marc.ifremer.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.