Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Une famille escroque un handicapé de 100 000 euros

En début de semaine, trois personnes d'une même famille ont été interpellées à Fabrègues après…

En début de semaine, trois personnes d'une même famille ont été interpellées à Fabrègues après avoir dépensé 100 000 euros en utilisant la carte bancaire d’un ami handicapé.

Le père de famille de 47 ans, de sa compagne et de son fils âgé de 16 ans n'ont effectivement pas hésité à abuser de la confiance d'un ami handicapé en utilisant sa carte bleue pour effectuer de multiples dépenses .

Un geste de solidarité qui se transforme en escroquerie.

Au départ, c'est par pure solidarité que le père de famille propose à son ami qui se déplace en fauteuil de l'aider à faire ses courses. La sympathie est là, la confiance aussi. Alors, petit à petit, l'handicapé lui confie  sa carte bleue pour le règlement des achats.

Ce qui était discret au départ, devient beaucoup plus suspect car les sommes deviennent de plus en plus importantes. 10.000 euros dépensés en seulement quelques jours rien qu'en août.

Le pot aux roses découvert 

Recevant ses derniers relevés bancaires, la victime a fini par prendre conscience de l’abus de faiblesse dont il était victime et s'est décidé à aller porter plainte.
Entendu par les gendarmes, le père de famille a reconnu les faits, en expliquant qu’il devait faire à des difficultés financières. Un argument qui n'aura pas convaincu les enquêteurs au vu des achats effectués tels que appareils électroniques, parfums ou achat en ligne de jeux vidéos.

L'enquête a révélé qu'en 4 ans, ce ne sont pas moins de 100 000 e qui auraient été détournés.

Le père de famille, principal auteur de l'escroquerie “familiale” devra s'en expliquer en octobre devant le tribunal correctionnel.  

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.