Loisirs créatifs — Montpellier Méditerranée Métropole

HJE de la semaine : dans les coulisses des Industries Culturelles et Créatives

Dans l'Hérault Juridique et Économique du 10 novembre 2022, retrouvez un dossier spécial sur les Industries Créatives et Culturelles (ICC), un moteur invisible de l’économie et de l’emploi dans le département de l’Hérault.

Cinéma, audiovisuel, jeu vidéo, arts visuels ou encore spectacle vivant : les Industries Créatives et Culturelles sont les forces vives de notre culture. Dans le département, ces acteurs opèrent avec dynamisme, au quotidien, et ont d’importantes retombées économiques.

Dans ce dossier spécial, le président de la Métropole de Montpellier Michael Delafosse et Jean-Guy Majourel, 1er vice-président de Sète Agglopole Méditerranée, nous parlent de leurs volontés d’accompagner la structuration de cette filière. Puis, le directeur de la Halle Tropisme Vincent Cavaroc nous présente le nouveau festival dédié aux ICC, France Télévisions nous ouvre les portes de son studio à Vendargues et le directeur de l’Alternateur Romain Guillemot nous explique comment les technologies novatrices libèrent la créativité.

La rédaction est également allée à la rencontre de Flex et Gigamed, deux pépinières à l’écoute des entrepreneurs qui multiplient les offres de services pour accompagner leur réussite.

À lire aussi, nos articles sur SAO, Atlantide et Kloovis, trois start-up innovantes qui révolutionnent les secteurs de la pêche, du tourisme et de l’économie circulaire.

Autre article à découvrir cette semaine, l’audience de rentrée du Tribunal administratif de Montpellier, un exposé sur l’imprégnation des enjeux climatiques dans le droit.

Abonnez-vous ICI.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.