Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Immeuble en ruine et en cours d'effrondrement

J'en appelle aujourd'hui aux médias locaux, afin de relayer la crainte de tous les…

J’en appelle aujourd’hui aux médias locaux, afin de relayer la crainte de tous les riverains concernant l’immeuble situé au 1 rue St Sever.

En effet, après avoir écris à maintes reprises aux services concernés de la mairie, et même au maire lui même (en recommandé), sans jamais avoir eu de réponses concrètes, je m’inquiète de plus en plus de l’absence de travaux pour cet immeuble. Pourtant, dans le journal de la ville datant d’octobre 2008, on peut lire page 21 je cite ” Philippe Pelletier, président de l’ANAH, et Sabine Baîetto-Beysson, accompagnés d’une délégation officielle et de nombreux journalistes, se sont rendus aux côtés des élus (…) en coeur de ville, afin de constater les efforts en matière de lutte contre l’habitat indigne. Première visite, rue St Sever, où un immeuble frappé d’arrêté de péril (depuis 2004 ndlr) et d’interdiction d’habiter est en cours de réhabilitation.” !!!!!

J’ai relu plusieurs fois pour voir si je ne m’étais pas trompé mais non, c’est bien écrit “en cours de réhabilitation”!!! Pourtant moi qui habite juste à côté, je n’ai vu aucun ouvrier, aucun coup de pioche depuis??? Dans d’autres pays, on appellerais ça de la propagnade? non? Ou alors il faudrait que l’ on m’explique ce que signifie “en cours de réhabilitation”?.

Après ce premier point, concernant la communication douteuse à ce sujet des services municipaux, je voudrais aborder un point qui me paraît primordial : La sécurité. Régulièrement, des morceaux de façades et de planchers à l’intérieur de l’édifice tombent en lambeaux. Ce week end, suite aux pluies et aux vents violents, une partie importante du plancher s’est effondrée dans un fracas étourdissant. Hors, j’ai surpris à plusieurs reprises des enfants, que j’ai photographiés (voir pièces jointes), jouer à l’intérieur de cet immeuble. Doit on attendre un drame avant d’intervenir?

Pour terminer, si les décisionnaires n’arrivent pas à trouver une solution (ça fait quand même 5 ans qu’ils réfléchissent à une solution!!!), pour une fois, écoutez la “vox populi”, car je peux vous assurer que dans le quartier tous sont unanime sur ce qu’il faudrait faire : la démolition. Alors je sais que les architectes des bâtiments de France s’y opposent, mais il sera toujours temps de reconstruire à l’identique après la démolition. Par contre si un enfant meurt en jouant dans cette ruine, on ne pourra pas faire marche arrière.

Rémia Rodolphe.

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/26/090126110459181147.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.