L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

Impressionnant succès du ROA ! Fédérale 2 : Agde 29 - Vallée du Girou 8 Fédérale B : Agde 18 - Tulle 16

  Le match retour du seizième de finale du championnat de France de Fédérale 2 contre La Vallée du Girou a donné lieu à une véritable démonstration de rugby complet de la part des Agathois. Un sans faute ou presque basé sur un rythme de jeu élevé, des impacts physiques toniques, des combinaisons offensives variées, […]

 

Le match retour du seizième de finale du championnat de France de Fédérale 2 contre La Vallée du Girou a donné lieu à une véritable démonstration de rugby complet de la part des Agathois. Un sans faute ou presque basé sur un rythme de jeu élevé, des impacts physiques toniques, des combinaisons offensives variées, un jeu au pied précis et une efficacité remarquable en défense.

Tous les joueurs, fondus dans un collectif solidaire sans faille, ont élevé leur niveau de jeu et affiché un état d’esprit exemplaire durant la totalité de cette rencontre.

Tel un rouleau compresseur, l’équipe du président Jean Luc Fabre s’est imposée inéluctablement pour confirmer de belle manière (29-8) sa victoire du match aller et se qualifier sans coup férir pour les huitièmes de finale.

Dans le même temps, sur le terrain de Grenade sur Garonne, l’équipe B du ROA s’imposait mais plus difficilement face à Tulle (18-16) pour prolonger, elle aussi, sa belle aventure en phase finale du championnat.

Ces deux succès témoignent de la bonne santé du rugby agathois et de l’excellent travail effectué en amont, depuis le début de la saison, par les entraîneurs et le préparateur physique des deux groupes seniors. Les deux équipes ont progressé dans tous les domaines (y compris en discipline), appliquant à la lettre les consignes données par le staff et pratiquant un rugby mieux préparé, plus réfléchi qu’auparavant et avec un mental à toute épreuve.

Dès dimanche prochain, en 1/8e de finale, il faudra une nouvelle fois en apporter la preuve pour prolonger encore la belle aventure qu’est en train de vivre le Rugby Olympique Agathois.

L’équipe fanion accueillera sur le stade Michel Millet son homologue de Rodez (match aller) tandis que la B jouera sur un terrain neutre à désigner une nouvelle rencontre éliminatoire contre l’équipe de Céret, un adversaire qu’elle connaît bien pour l’avoir battu à deux reprises en match de poule.

Les supporters du ROA devront, une nouvelle fois se partager entre les deux équipes seniors du club pour les encourager, mais qui s’en plaindra ?


 

 

Les deux équipes seniors du ROA se qualifient pour les 1/8e de finale du championnatde France : Fédérale 2 : Agde 29 – Vallée du Girou 8

Fédérale B : Agde 18 – Tulle 16


Le bonheur est dans le pré et plus particulièrement sur la belle pelouse du stade Michel Millet où l’équipe fanion du ROA a produit un spectacle rugbystique de très haute qualité face à une bonne équipe de la Vallée du Girou archi-dominée en vitesse, en puissance, en engagement physique, en technique individuelle et collective par un groupe agathois qui force le respect.

Malgré un vent violent qui soufflait en rafales, les équipiers de Damien Bes nous ont régalé d’un jeu particulièrement bien léché aussi bien par les avants que par les attaquants, auteurs de trois essais : un de Florent Benin et deux de Cédric Ramon, tous deux en état de grâce et à la conclusion de superbes mouvements offensifs enclenchés après une bonne conquête ou par d’excellents départs d’avants.

Ajouté à cela quatre pénalités et une transformation réussies par le buteur maison Romain Guiraud qui porte son total de meilleur réalisateur du club à 217 points dont 6 essais.

La fanfare saluait comme il se doit les prouesses à répétition des joueurs du ROA devant 600 spectateurs médusés qui n’en croyaient pas leurs yeux devant tant de vitesse, de technique, de virtuosité et de maîtrise, y compris dans le jeu au pied.

Les Hauts-Garonnais largement menés à la mi-temps (17-0), se sont vus encore plus distancés par la suite (29-3 à la 51e) avant de marquer à leur tour un essai non transformé en fin de rencontre (29-8, score final).

Les Agathois ont largement dominé leur sujet dans un match engagé mais joué correctement de part et d’autre par deux équipes disciplinées, même s’il a donné lieu à de nombreux cartons blancs sanctionnant des fautes techniques et obligeant les joueurs du ROA à jouer en infériorité numérique 20 minutes de plus que leurs adversaires.

Cette victoire vient confirmer celle réussie au match aller (16-11), prolonger la belle série de succès en cours et surtout qualifier l’équipe fanion du ROA pour le tour suivant où elle recevra en premier l’équipe de Rodez, dès ce dimanche sur l’herbe magnifique de Millet.

Venez nombreux la soutenir, le spectacle vaut véritablement le déplacement !

Fiche technique de la rencontre :

Arbitre : M. Ludovic Carrillo assisté de M. Sébastien Gomez et M. Ludovic Vals, tous trois du comité du Roussillon.

Directeur de match : M. David Bort (comité du Languedoc)

Superviseur fédéral : M. Gérard Borréani (comité de Côte d’Azur)

Pour Agde : 3 Essais : Florent Benin (14e), Cédric Ramon (43e et 51e)

4 Pénalités : Romain Guiraud (2e, 5e, 8e, 37e)

1 Transformation : Romain Guiraud (43e).

3 Cartons blancs : Gérald Saez (20e), Damien Bes (30e),

Benjamin Peyras (69e)

1 Carton jaune: Jonathan Ragno (46e)

Pour la Vallée du Girou : 1 Essai : Marcinkiewicz (61e)

1 Pénalité : Bringer (46e)

1 Carton blanc: Lacrouts (37e)

1 Carton jaune : Gaubert (79e).

Composition du groupe agathois :

Ragno, Saez, Kelly, Ortin, Isidro, Alabarbe, Astruc, Tanir, Cuq, Bes, Guiraud B. et R., Haghedooren, Tognaccini, Benin, Peyras F. et B., Auque, Roques, Tarbouriech, Bruno, Ramon.

L’équipe B réussissait également à se qualifier pour les 1/8e de finale en s’imposant devant son homologue de Tulle sur le terrain de Grenade sur Garonne à l’issue d’une rencontre très disputée et indécise jusqu’au coup de sifflet final.

A l’image des équipiers premiers, les réservistes agathois ont fait preuve de vaillance et de solidarité pour prolonger encore leur belle aventure en phase finale du championnat de France.

Ils affronteront, dans une nouvelle rencontre couperet disputée sur terrain neutre, l’équipe du Céret Sportif, issue elle aussi de la poule 5 et qu’ils ont battu à deux reprises en phase qualificative.

Le ROA est un des rares clubs de la région à avoir ses deux équipes seniors engagées encore dans la compétition. Pourvu que ça dure

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.