Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Inauguration du Stade Michel Millet
Stade Toulousain 31- Béziers 12

La ville d'Agde, avec la collaboration du club de rugby du R.O. Agde, a…

La ville d’Agde, avec la collaboration du club de rugby du R.O. Agde,
a acceuilli à l’occasion de l’inauguration de son nouveau stade “Michel
Millet”, la rencontre amicale AS Béziers Hérault – Stade Toulousain ce Vendredi à 16 h .
Henri Geoffroy était sur place et nous a fait parvenir les photos suivantes  avec son article consacré à la rencontre et a l’inauguration :

Agde – Stade Michel-Millet
Temps doux et gris
Pelouse impeccable
Arbitrage de M. Mené (Comité de Provence)
Bonne chambrée : 3000 personnes environ

Stade Toulousain :31 soit 5 essais
ASBH :12 soit 2 essais

Les organisateurs ont fait un bon choix que de réunir pour l’inauguration du stade Michel-Millet, deux clubs prestigieux du rugby français.
Les Toulousains, bien qu’ amputés de cinq internationaux, ont présenté une belle équipe qu’envieraient bien des clubs du Top14. Car Bouillou, Lambolley, Sowerdy, Servat et Fritz sont des joueurs de valeur internationale.

Alors, comment nos biterrois pouvaient-ils enrayer une telle organisation ?
Olivier Saïsset, avait mis sur pied une équipe amputée, elle aussi de nombreux  internationaux jouant pour leur pays en Coupe du Monde. Les quatre roumains : Sirbu, Petre, Floréa et Petrechéi, l’américain  Sika..
Mais les Argentins étaient là, avec leur tonicité habituelle, et  les nouvelles recrues, Chaplain, Troader, Ménini, Botini, Cermeno, Salies et Miguel.

Mais, comment construire quand on recule en mêlée.. Et cela devant le regard inquiet de Paco, de Minaro, de grands anciens qui n’ont jamais connu de reculades…
Une seconde ligne légère ? oui.. il manquait à l’évidence un tracteur.
Des arrières encore fébriles avec des balles perdues et rendues à de fringants toulousains.
Et parmi eux, un homme qui devrait être à Cardiff tant sa classe et son aisance ont ébloui le public.
En effet, Florian Fritz est l’auteur de deux essais qu’il ne doit qu’à lui-même et il est impliqué dans les trois autres.

Excellent match donc pour nos deux équipes qui vont devoir attaquer leur championnat respectif dans quelques semaines.

A noter la présence de Loulou Nicollin sur le banc en compagnie de son fils Olivier,

Après le match, un hommage émouvant fut rendu à Michel-Millet, un éducateur du ROAgathois, trop tôt disparu et qui portait en lui une passion dévorante pour le rugby et surtout pour la formation des enfants à cette école de rugby, école de la vie, «  comme.il le disait.souvent, a souligné son épouse dans un discours émouvant..

Mme Bergdoll, Monsieur Claude Clavel, Mme Millet, M. Jean-Luc Fabre, Monsieur André Tobena, Adjoint aux Sports, ont  chacun leur tour portaient remerciements chaleureux et témoignages poignants devant une assistance attentive et puis  Monsieur  le Député-Maire Gilles D’Ettore brossait une vision d’avenir sur ce futur complexe des « Champs Blancs » avec un groupe scolaire en voie d’achèvement et le futur Centre Aquatique.
Et il terminait en mettant en exergue les valeurs essentielles  du rugby, le don de soi et le respect.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.