Incendie : 100 hectares de pinède détruits aux portes de l'Hérault, plus de 300 pompiers engagés et 6 Canadairs

L'incendie a ravagé 100 hectares de pinède.

Ce mardi vendredi 10 juin, vers 15h30, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur la commune d’Ornaisons, en direction de Bizanet, au niveau du lieu-dit La Grangette.

Plus de 300 sapeurs-pompiers engagés

En raison de la chaleur et des fortes rafales de vent, de nombreux sapeurs-pompiers étaient mobilisés pour cet incendie d’ampleur. Sur place, ce ne sont pas moins de 220 pompiers audois et des colonnes venues des départements limitrophes (Hérault, Pyrénées-Orientales, Ariège et Haute-Garonne), ainsi que 6 canadairs et 3 DASH (avion, complément des Canadair) qui luttaient contre le feu.

100 hectares ravagés par les flammes

L’incendie a pu être fixé vers 21h45, mais a parcouru près de 100 hectares. D’importants moyens sont restés sur place pour la nuit, afin d’éviter toute reprise du feu.

Pas de précisions sur les circonstances exactes de l’origine du sinistre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.