INEDIT : Quand André Boudou, le beau père de Johnny Hallyday, parlait de sa réussite à Miami

En pleine polémique autour du testament de Johnny Hallyday, la famille Boudou, bien connue au Cap d'Agde est au cœur…

En pleine polémique autour du testament de Johnny Hallyday, la famille Boudou, bien connue au Cap d'Agde est au cœur de l'actualité nationale.

Depuis quelques semaines, les médias nationaux, l'émission 7 à 8 de TF1, complément d'enquête de France 2, BMF TV ou encore la chaine C8 se succèdent dans la plus grande station balnéaire de France afin de mieux cerner le profil de la famille à qui Johnny a légué l'ensemble de son héritage.

Il y a tout d'abord Elyette, la grand mère de Laetitia, surnommée Mamie Rock, qui est la gestionnaire de plusieurs sociétés autour du business Hallyday.  

Mais il y a aussi et surtout André Boudou, le père de Laetitia, qui est à l'origine de la rencontre entre Johnny et sa fille à Miami en 1995.

La presse nationale se plait à lui coller une réputation controversée car son parcours professionnel intrigue.

Mais au Cap d'Agde, dans son fief, l'homme a toujours été apprécié et jouit encore aujoud'hui d'une bonne réputation : celle d'un surdoué, sportif de haut niveau, tout d'abord en rugby avec l'équipe de Béziers mais aussi en rallye raid avec 8 participations au Dakar dont plusieurs en tant que pilote officiel d'usines motos, BMW ou encore Suzuki.

Doté de qualité physique indéniable, l'homme à l'hygiène de vie irréprochable est également connu pour son sens des affaires et sa réussite, à force de travail acharné.

Un homme de chalenge

Auto­di­dacte, il est tout d'abord promo­teur immo­bi­lier à la création du Cap d'Agde au début des années 70. Il y créé la toute première boîte de nuit de la station, Le Petit Lyber­tys. Fort de ce premier succès, il reprend et développe une nouveau concept d'établissement de nuit, cette fois-ci à ciel ouvert, l'Amnésia qui contri­bue, encore aujourd'hui, au déve­lop­pe­ment et à la réputation internationale de la plus grande station balnéaire d'Europe. 

Le rêve américain

Dans les années 90, André Boudou décide d'importer ce concept aux Etats-Unis, plus précisément à Miami. Le succès est immédiat.


Retrouvez ici le clip de l'opening


En 1995, il fait l'objet d'un reportage de la chaine LMI que nous vous proposons de revisionner.

Il y apparait sans complexe comme le frenchy qui a réussi à épater les américains par ce concept nocturne trés innovant.

“En France, vous avez le choix entre être un escroc et un imbécile”

En fin de reportage, il osera un comparatif entre les 2 pays, inspiré par un certain Jacques Chirac, alors Président de la République : “En France, vous avez le choix entre être un escroc ou un imbécile. Quand vous réussissez, vous êtes un escroc, quand vous échouez, vous êtes un imbécile. Aux Etats-Unis, quand on réussi, on est bon, quand on échoue, on a juste fait une erreur !”

Des mots qui prennent aujourd'hui tout leur sens.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.