Insolite : Tang Yu, robot humanoïde, est la nouvelle PDG de Fujian NetDragon Websoft

C'est une intelligence artificielle qui la contrôle, elle est donc programmée par des humains.

(Capture d’écran)

Il n’en reste pas moins qu’après avoir été numéro deux de la société chinoise, leader dans les jeux vidéos, Tang Yu dirige plusieurs milliers de salariés et brasse des milliards. La PDG virtuelle apparaît sur les écrans d’ordinateurs de ses collaborateurs et est humanisée sous les traits d’une jeune femme, cheveux au carré dans un costume de circonstance.

Du 24h/24 sans salaire

Jamais fatiguée, la dirigeante est “rationnelle et logique car dépourvue d’émotions“. Ce PDG robot ne perçoit pas de salaire et travaille 24 heures sur 24. Elle est en mesure d’approuver, de signer des documents, de gérer des projets, d’évaluer les performances du personnel. L’entreprise chinoise a voulu démontrer que l’intelligence artificielle développée pour ses jeux est également efficace dans la vie réelle de l’entreprise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.