Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Installation du Conseil scientifique de lutte contre la radicalisation violente

Composé d’une douzaine d’universitaires relevant de diverses disciplines telles que la sociologie, la psychologie, la science politique, le droit, les sciences cognitives et comportementales, la science des religions ou encore la philosophie, cette instance a pour vocation : d’évaluer les dispositifs de lutte contre  le terrorisme et la radicalisation violente déjà engagés par le Ministère. de […]

Composé d’une douzaine d’universitaires relevant de diverses disciplines telles que la sociologie, la psychologie, la science politique, le droit, les sciences cognitives et comportementales, la science des religions ou encore la philosophie, cette instance a pour vocation :

  • d’évaluer les dispositifs de lutte contre  le terrorisme et la radicalisation violente déjà engagés par le Ministère.
  • de coordonner et harmoniser ces dispositifs, y compris les travaux de recherche menés en partenariat avec les administrations,
  • de construire, à partir des différents travaux de recherche et des expériences déjà conduites, une doctrine d’évaluation et de prise en charge unifiée de la radicalisation violente, 
  • de proposer toute piste de réflexion destinée à perfectionner le dispositif existant.

Il vient en complément du Comité de pilotage de lutte contre le terrorisme et la radicalisation violente installé en juillet dernier et travaillera en étroite collaboration avec cet organe destiné à superviser et coordonner les initiatives prises par les directions du ministère de la Justice.

Des praticiens et des membres des directions du ministère participeront aux séances de travail – au minimum mensuelles- pour qu’un échange fécond puisse avoir lieu.

La collaboration nouée avec l’Université et les laboratoires de recherche souligne le caractère inédit de cette politique publique, estime le garde des Sceaux.

—————————————————————————————————————————————————–

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

Voir les autres infos ” JURIDIQUE ” sur www.heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Voir toutes les infos JURIDIQUE de heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.