Intervention de Charles Ignatoff - Liste Fiers d'être Agathois

Ci-joint un droit de réponse à ce qui est publié sous la responsabilité de…

Ci-joint un droit de réponse à ce qui est publié sous la responsabilité de DD

Qe ce dernier m’épargne ses réponses fleuves, publie mon texte et arrête ces manipulations s’il ne veut pas que je saisisse le juge dans les plus brefs délais

avec une photo , celle de HT datent …

Charles IGNATOFF

INTERVENTION DE CHARLES IGNATOFF
LISTE «FIERS D’ETRE AGATHOIS »

Nous sommes tous habitués à ce que les actions des autres acteurs politiques que Didier Denestebe fassent l’objet de commentaires (provenant parfois de pseudos, terme particulièrement bien adapté…) soit disant neutres mais en fait toujours orientés (c’est pour cela, d’ailleurs, que je n’intervenais pas sur Hérault Tribune).

Cependant, compte tenu de la campagne officielle qui commence, compte tenu que le responsable du site Hérault Tribune, est également candidat, ainsi que son épouse, il me parait que le respect des règles républicaines (et légales… ) appellent à ce que ces pratiques soient momentanément mises en berne.

Ainsi, l’annonce, du dépôt de ma liste a fait l’objet d’un commentaire particulièrement orienté et reportant, par ailleurs, de fausses allégations:

–    selon le site, je n’aurais réussi à constituer ma liste qu’en extrême limite: en réalité, je disposais depuis longtemps de plus de 45 possibilités. Comme il n’aura échappé à personne que des tensions existaient entre les différentes communautés politiques agathoises et que je souhaitais présenter une liste apolitique de rassemblement, j’ai discuté longuement avec différentes personnes (dont des « dissidents »).  Le dépôt de liste a eu lieu lui, en fin de matinée, soit 5 heures avant la fermeture. Sachant qu’il me fallait auparavant beaucoup de temps pour récupérer les pièces légales de mes colistiers,  chacun comprendra combien l’affirmation d’Hérault Tribune est trompeuse…
–    il est également posé de façon faussement ingénue la question de la mise au point en quelques jours d’un programme : Hérault Tribune tout occupé à s’extasier sur les mesurettes proposées par Didier Denestebe, a donc zappé sur la présentation de mon projet (avec notamment la création d’une Zone Franche Urbaine, un plan d’investissement pour le littoral touristique, etc…) : celui-ci sera bien soumis à l’approbation des électeurs, qu’Hérault Tribune se «rassure». 

De la même façon, une réaction typique « Hérault Tribune », via un pseudo, reporte des attaques personnelles haineuses et comporte des plaisanteries lamentables sur mon adresse et mes activités professionnelles… (déjà réalisées « spontanément » sur ce site, à une autre occasion, à la virgule près !).

Que Didier Denestebe ne comprenne pas que tout le monde a décrypté sans grande difficulté et depuis longtemps ce numéro pitoyable, c’est une chose.

Qu’il doive respecter les règles légales d’une campagne électorale en est une autre : aussi,  s’il continu cela lui sera expliqué dans un  cadre plus officiel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.