Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Intervention en Conseil Municipal du 17 Février 2011 par Florence DENESTEBE

Conseil Municipal de la Ville d'Agde du 4 Février 2011 à Agde Intervention en Conseil…

Conseil Municipal de la Ville d’Agde du 4 Février 2011 à Agde
Intervention en Conseil Municipal de Florence DENESTEBE


DELIBERATION 1
Plan local d’urbanisme – Projet d’aménagement et de Développement Durable.


 Ce Projet d’aménagement et de développement durable (PADD) est un document politique exprimant les objectifs et le projet de la collectivité locale à l’horizon de 10 à 20 ans.

La majorité de ce document consiste en un registre de bonnes intentions qui supposent des investissements à long terme et des choix,  que seule, notre capacité financière permettra de réaliser dans le temps.

C’est donc ici, un inventaire à la  Prévert dans lequel chacun pourra trouver satisfaction dans  un catalogue de promesses non budgétés à ce jour . Quelques imprécisions, quant au tracé des secteurs urbanistiques restant à délimiter, doivent cependant encore être mieux définies.

Les modifications du futur PLU devront rester cohérentes avec le projet urbain exprimé dans ce PADD. Cela  rend notre décision d’aujourd’hui plus importante qu’il n’ y paraît.

Aussi je relèverai des approximations qui rendent moins lisible ce document : 

Il en est ainsi également sur la hiérarchisation des zones à protéger de l’érosion et de la submersion qui selon vous : restent  à définir.

Malfato et Rochelongue qui se situent pour partie à des hauteurs submersibles sont elles concernées par cette « «étape à définir ».

Vous avez été nommé Monsieur le maire,  il y a 48 heures au sein même de votre formation politique, Secrétaire National chargé du littoral.

Vous aurez donc, je n’en doute pas  à cœur de montrer l’exemple en matière de prévention des risques.

Pourriez vous développer, Monsieur le Maire ce que sera votre politique en matière de prévention de la submersion sur notre commune ?

Pour le reste, la réhabilitation des quais du centre port va dans le bon sens, celle de l’île des loisirs et de sa requalification qui intègre d’ores et déjà un déplacement du Luna Park ( page 65 ) vers un secteur sans problème de voisinage également, tout autant que la création d’un port fluvial sur le canal du Midi.

Un bémol sur le port fluvial qui ne devrait pas être contiguë d’une zone d’activité économique. Je ne suis pas favorable au développement industriel ou économique du site de la Méditerranée.

 Ce débat n’appelant pas de vote, je vous serai gré de noter :

– Mes inquiétudes en ce qui concerne l’imprécision de la définition des zones de développement.

– Un accord sur les grands principes.

– Une attente quant à la réalisation des promesses , qui compte tenu de la date à laquelle elles pourraient êtres finalisées ne sont pour l’heure que des promesses électorales dont  ni vous, ni moi ne connaissons pour l’heure le maître d’œuvre.

Voir la délibération :

 


 Attribution de subventions Municipales


Lors de ce conseil Municipal il a été mis au vote des subventions ordinaires annuelles versées aux associations locales . Voici la liste qui nous a été présenté et voté.  


N’hésitez pas à demander à vos conseillers municipaux des précisions sur les détails des délibérations  soumises à leur appérciation. Il sont vos représentants au conseil municipal et doivent en toute transparence pouvoir aborder avec les administrés un échange préalable afin de mieux les représenter.

A titre personnel, je me tiens à la disposition de chaque administré, sans aucune considération d’appartenance politique, pour présenter les dossiers proposés à notre analyse avant le conseil municipal dans la plus grande transparence afin que vous puissiez me faire part de vos questions ou de vos inquiétudes, soit par mail soit par téléphone au 06 16 10 73 03

Contact : florence.denestebe@laposte.net

Florence DENESTEBE
Conseillère Municipale de la Ville d’Agde ( non inscrite )


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.