L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Jeudi soir a eu lieu le dernier rendez-vous de l'équipe "Marseillan pour Tous"

Jeudi soir a eu lieu le dernier rendez-vous de l'équipe “Marseillan pour Tous”, menée par Williams MERIC. Une soirée durant laquelle les Marseillanais ont pu voir l'implication, les qualités et la sincérité de l'équipe “Marseillan pour Tous” au travers les différentes interventions.  D'abord Sylvie Ortin, qui a souhaité parler de son expérience de conseillère municipale […]

Jeudi soir a eu lieu le dernier rendez-vous de l'équipe “Marseillan pour Tous”, menée par Williams MERIC.

Une soirée durant laquelle les Marseillanais ont pu voir l'implication, les qualités et la sincérité de l'équipe “Marseillan pour Tous” au travers les différentes interventions.

 D'abord Sylvie Ortin, qui a souhaité parler de son expérience de conseillère municipale “d'opposition” durant ce mandat, insistant sur le fait que Yves Michel n'a jamais accepté le dialogue, allant jusqu'à mépriser la pétition contre la vente du camping signée par plus de 1000 Marseillanais.

Francis Gutierrez a ensuite mis le doigt sur les promesses non tenues durant ce mandat, l'augmentation de la dette et des impôts malgré la vente du patrimoine. Fort de son expérience professionnelle dans le domaine de l'urbanisme, il a expliqué que le projet porté par la liste “Marseillan pour Tous” est visionnaire, et prend en compte l'évolution de la ville sur du long terme.

Christine Carrié-Mahmouki a mis en avant la volonté très solidaire du programme puis a indiqué que de très nombreux services à la population et structures qui font aujourd'hui partie du paysage, existent grâce à Williams Méric, qui les a mis en place lors de son premier mandat, regrettant que plusieurs de ces services soient aujourd'hui en sommeil.

Roland Manceau, directeur financier, a quand à lui axé son discours sur la partie finances, partie qu'il maîtrise parfaitement de par son métier. Il a mis en avant les incohérences de la gestion d'Yves Michel qui mènent Marseillan droit à la faillite. Au delà de ce malheureux constat, il a développé les propositions qui permettront à Marseillan de continuer son développement tout en maitrisant les finances.

Enfin, Williams Méric a pris la parole. Inquiet pour l'avenir, il a alerté sur les dangers de poursuivre dans la direction prise par Yves Michel, qui veut faire de Marseillan une ville où règnent le luxe et le paraître. Il veut que chaque Marseillanais puisse continuer à résider à Marseillan, que les jeunes puissent avoir le choix de s'y installer. Pour cela, lui et son équipe s'engagent à faire une pause fiscale, notamment en maîtrisant les choix de financement (il a opposé le coût de l'avenue de la Méditerranée de 4M€ au 650 000€ qu'elle devait coûter dans son projet de 2008, grâce à des choix mesurés et une prise en charge à 50% par le Département). Il a aussi indiqué que dès leur élection, les indemnités des élus seront ramenées au taux de 2008 (soit 30% de diminution).

Il s'engage aussi, au travers les propositions faites dans son programme, à développer l'emploi et à faire en sorte que chacun puisse se loger dignement.

Il a ensuite mit l'accent sur la sécurité des biens et des personnes ainsi que sur la propreté des rues, en améliorant la réactivité des services.

Williams Méric et son équipe veulent remettre les Marseillanais au cœur des décisions et mettre ainsi fin à un mandat opaque.

Enfin, il est revenu sur la profession de foi d'Yves Michel, s'interrogeant sur la sincérité de ce dernier qui propose de “renouveler le contrat de confiance conclu en 2008” alors qu'il n'a pas tenu la moitié de ses promesses. Yves Michel n'est tout simplement pas crédible

Dimanche, Williams Méric et son équipe auront besoin de vous pour écrire une nouvelle page de l'histoire de Marseillan. Ils auront besoin de vous pour inscrire Marseillan dans un avenir serein et accompagner les Marseillanais dans la voie de la réussite !

Parce que chaque voix est importante, venez nombreux dimanche les soutenir, soutenir leur projet.

Dès dimanche, faites entendre votre voix, soutenez Marseillan, votez Marseillan pour Tous !


pr%C3%A9sentation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.