Journée sécurité routiere Jeune Chambre de Sete

La Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau organise le mercredi…

La Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau organise le mercredi 6 octobre 2010, de 10h à 17h, une grande journée de sensibilisation à la sécurité routière, place Stalingrad à Sète. Cette manifestation gratuite, ouverte à tous, s’adresse plus particulièrement aux apprentis et jeunes conducteurs. Grâce à la participation de nombreuses auto écoles, des pompiers, de la police, de la MACIF, de la Prévention Routière et la Sécurité Routière de nombreuses animations seront proposées dont une voiture tonneau, un simulateur de conduite moto, une simulation de désincarcération automobile et des animations préventives.

 

Mercredi 6 octobre, sur la placeStalingrad, la Jeune chambre économique du Bassin deThau (JCE) organisera avec le soutien de la Ville une journée sur la sécurité routière, en partenariat avec de nombreux organismes et entreprises, poursensibiliser les jeunes conducteurs auxdangers de la route.

Grâce à la voiture tonneau de la Macif, 80 jeunes de plusde 16 ans pourront prendre conscience de l’importance du port de la ceinture en éprouvant de réelles sensations.

Un simulateur de conduite à deux roues sera à leur disposition ainsi que de nombreux stands. La police sera présente et les pompiers feront des démonstrations de désincarcération et des premiers gestes à effectuer en cas d’accident. Le centre hospitalier participera avec des conférences et l’Etablissement français du sang collectera le sang des donneurs.

La sécurité et la prévention routière sensibiliseront le public aux dangers de l’alcoolémie au volant avec un simulateur de conduite. Enfin, d’autres stands proposeront jeux et informations diverses et des kits de prévention seront remis aux participants. “La Jeune chambre économique a à coeur de mener des actions citoyennes.

Face au constat quotidien des nombreuses incivilités routières, nous avons décidéd’organiser une manifestation de sensibilisation à cette problématique.Commencer par les jeunes nous a alors semblé logique car c’est dès le début de l’apprentissage de la conduite qu’il faut prendre de bonnes habitudes et avoir conscience des dangers de la route”, raconte Véronique Gautier-Robergeon,membre de la JCE.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.