Justice : les époux Balkany ont-ils réalisé des photomontages sexuels pour nuire à un élu de Levallois ?

Une audience de fixation se tient ce 5 avril pour déterminer si les époux Balkany sont ou non à l'origine d'un photomontage sexuel qu'ils avaient envoyé à la maire de Levallois, Agnès Pottier-Dumas, le 19 février 2021.

Alors que Patrick Balkany est placé à l’isolement à la prison de Fleury-Mérogis et que son épouse Isabelle est toujours hospitalisée après une tentative de suicide ratée, leurs représentants se sont présentés aujourd’hui devant la 14e chambre du tribunal judiciaire de Nanterre pour revenir sur les faits, définir les accusations et fixer une liste de témoins qui devront se présenter au procès en septembre 2022.

Rappel des faits

Patrick Balkany, ancien maire de Levallois-Perret, et son épouse Isabelle Balkany sont suspectés d’avoir réalisé ou à tout le moins envoyé à la nouvelle maire de Levallois-Perret, Agnès Pottier-Dumas, 2 photomontages à caractère sexuel montrant prétendument le 1er adjoint de Levallois en pleins ébats homosexuels, le 19 février 2021.

Selon BFMTV, provenant du numéro de téléphone d’Isabelle Balkany, les photomontages auraient été accompagnés du message suivant : “Chère Agnès. Passez de bonnes vacances. Votre Premier adjoint est en pleine action !!!!”

Un procès fin 2022

S’il était avéré que Patrick et Isabelle Balkany ont réalisé ce photomontage, ils pourraient être condamnés à deux ans de prison ferme assortis de 60 000 euros d’amende pour “utilisation d’un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui”.

Pour l’heure, s’ils avouent avoir fait parvenir les photomontages à Agnès Pottier-Dumas, les époux Balkany réfutent en être à l’origine, arguant avoir simplement trouvé ces clichés et voulu prévenir la nouvelle première magistrate de Levallois.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.