Juvignac : 5 lieux incontournables pour admirer le Street Art

La commune de Juvignac a invité cinq street artistes à investir plusieurs lieux et bâtiments de la ville. Un parcours d’art conçu dans le cadre des premières Rencontres d’art urbain « 34° » organisées en partenariat avec l’association LineUp, attachée à valoriser la création contemporaine dans l’espace public.

En juin dernier, Asto, Difuz, Faust, Noon et Salamech ont finalisé cinq fresques aux univers éclectiques savamment adaptées à la morphologie de la ville, entre équipements publics, lieux de vie et interstices urbains. L’objectif de ce projet est d’inviter toutes les générations à découvrir la ville autrement, à poser un regard neuf sur des lieux de vie quotidiens.

5 artistes, 5 œuvres

  • Œuvre de Faust : distributeur automatique de billets (DAB) situé place du Soleil ;
  • Œuvre de Noon : sol du passage des écoles entre la rue Jupiter et l’école Nelson Mandela ;
  • Œuvre de Salamech : pont de la rue du Labournas ;
  • Œuvre d’Asto : muret et escalier de l’impasse des Sauges, en bordure de l’Allée de l’Europe ;
  • Œuvre de Difuz : façade du gymnase Jean Moulin.

Rendez-vous en septembre pour les cultures urbaines

L’inauguration officielle des fresques aura lieu le samedi 18 septembre 2021 lors d’une journée événement entièrement consacrée aux cultures urbaines : ateliers créatifs, initiations sportives (slackline, parkour, jongle freestyle…), concerts hip hop.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.