Juvignac : la police s’arme d’un nouveau dispositif

À partir du lundi 5 décembre, la police municipale de Juvignac sera équipée d’un nouveau dispositif destiné à assurer leur protection et celle des citoyens.

Dès lundi, les agents de Juvignac disposeront de 6 six caméras-piétons. Une première pour la commune. L’objectif : prévenir les incidents, dissuader et permettre aux agents et au public de se défendre grâce à une preuve vidéo.

Pour la Ville de Juvignac, déployer ces caméras-piétons porte une ambition simple : “que les interventions de la police municipale soient placées sous le signe de la prévention des incidents et des violences, de la pédagogie et de la justice”.

Une réglementation stricte

Encadrées par un arrêté préfectoral et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), ces caméras obéissent à un cadre légal strict qui impose que les images capturées soient stockées pendant un mois avant d’être effacées et qu’elles ne soient pas utilisées de manière publique sauf en cas de procédure.

De leur côté, les citoyens pourront demander à vérifier que leurs droits ont bien été respectés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.