La Casa des Euros : la Ville de Béziers va financer des projets citoyens

Vous habitez, étudiez ou travaillez à Béziers ? Vous avez entre 14 et 25 ans ? La Ville incite les jeunes citoyens à proposer, sur une plateforme dédiée, une idée de projet pour améliorer le cadre de vie de la capitale biterroise. "Les jeunes qui sont appelés à déposer des projets (seuls ou en équipe) sont tous les citoyens qui voteront et choisiront le projet qui sera mis en œuvre dans votre ville" précise la municipalité.

Déjà une cinquantaine d’inscrits

Une semaine après le lancement de La Casa des Euros, une cinquantaine de personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme https://jeparticipe.ville-beziers.fr.
Les règles sont simples :
– avoir entre 14 et 25 ans,
– proposer une idée de projet pour améliorer le cadre de vie et la déposer sur la plateforme.

Les candidats ont jusqu’au 4 janvier 2019 pour proposer leur projet en ligne. L’annonce du projet lauréat se fera en juin 2019.

100.000 euros de financement

La Ville a prévu d’investir 100.000 euros pour soutenir et concrétiser ces idées. Les projets doivent être d’intérêt général, à visée collective et s’inscrire dans les compétences de la Ville. Ils peuvent concerner des thèmes divers et variés : culture, environnement, solidarité, sport…

Le projet doit également correspondre à une dépense d’investissement qui n’entraîne pas ou peu de dépenses pour son fonctionnement au quotidien. Par exemple : espace de coworking, fitness connecté, pump track


https://jeparticipe.ville-beziers.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.