Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

La chronique bimensuelle de l’équipe « Ensemble pour Bessan »

La chronique bimensuelle de l’équipe « Ensemble pour Bessan »  Ci-dessous, retrouvez la chronique bimensuelle de l’équipe municipale « Ensemble pour Bessan », publiée dans le bulletin municipal d’information de la commune. Désormais, afin de faciliter la meilleure information du plus grand nombre, cette chronique sera également reproduite dans ces colonnes. Après la période électorale, la vie locale a […]

La chronique bimensuelle de l’équipe « Ensemble pour Bessan » 

Ci-dessous, retrouvez la chronique bimensuelle de l’équipe municipale « Ensemble pour Bessan », publiée dans le bulletin municipal d’information de la commune. Désormais, afin de faciliter la meilleure information du plus grand nombre, cette chronique sera également reproduite dans ces colonnes.

Après la période électorale, la vie locale a repris son rythme. La majorité municipale, autour du maire de Bessan et de ses élus, s’est rapidement mise au travail dans l’intérêt général avec pour devise d’être les représentants de toute la population. Lors de son investiture, notre maire l’a bien dit : « Je serai le maire de tous les Bessanais ! ».

Ainsi, avec dynamisme, sérieux et objectivité, nous œuvrons pour Bessan et les petits projets, comme les grands, prennent forme. Nous avons rendu compte de nos 6 premiers mois de mandat et nous sommes particulièrement satisfaits de constater que les échos sont très positifs : municipalité ouverte au dialogue et réactive… avec toujours le sens de la bonne gestion des deniers publics. Malgré les difficultés liées à la crise, nous essayons d’agir dans la durée, avec cohérence et respect, face à quelques critiques, audacieuses dans le ton, mais malheureusement extrêmement peu constructives.

Comparer les élus à des fruits de mer s’accrochant à leur poste « comme un mollusque à un rocher » nous paraît être une vision bien rétrécie et peu flatteuse de l’action publique… surtout lorsqu’une équipe municipale a été renouvelée à 70% ! S’attarder sur de fausses interprétations de la loi concernant le port de l’écharpe tricolore ou encore sur un commentaire tout aussi trompeur de l’action sociale au travers d’un triste fait divers, ne nous semble pas être digne du rôle d’élu local.

La minorité s’est très vite reformée en un groupe d’opposition. Nous en prenons acte et continuerons notre action que nous élèverons bien plus haut que ces chimères. Au moment où approchent les fêtes de fin d’année, nous vous souhaitons de les vivre le plus paisiblement possible. Vous pouvez compter sur notre engagement pour faire de Bessan un village encore meilleur, dans l’unité et la sérénité !

L’équipe Ensemble pour Bessan.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.