La Grande-Motte : une semaine d'animations à l'occasion des journées du patrimoine

La station balnéaire a fait les choses en grand pour marquer cette nouvelle édition des Journées européennes du Patrimoine.

Expositions, visites guidées, balade contée, la mairie profite de cette date symbolique pour mettre en lumière les talents accueillis sur son territoire, ainsi que son patrimoine naturel et architectural, aidée par les associations locales. 

Exposition Levez les yeux !

Du 14 au 21 septembre, l’association Photographes Itinérants organise une grande exposition au sein de l’espace Michèle-Goalard, à la Capitainerie du Port. L’association, qui fêtera ses dix ans en 2023, propose tout au long de l’année des ateliers photo, ainsi que des actions photographiques pour ses adhérents. Lors de cette exposition, 7 membres de Photographes Itinérants exposeront leurs clichés, à savoir Ineke Perthuis, Béatrice Fontanarosa, Jean-Louis Glaussel, Sébastien Boulesteix, Caroline Geolle, Sylviane Bourgain et Laurent Thomas.

Entrée libre de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Les visites guidées

Samedi 17 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, la Ville se joint à l’office de tourisme et à plusieurs associations pour proposer 2 visites guidées et une balade contée.

Au programme :

  • visite guidée La Grande-Motte à vélo avec l’office de tourisme (départ à 10h devant l’Office de Tourisme, vélos non fournis)
  • visite guidée Découverte du côté féminin avec l’association Nature et Patrimoine Grande-Motte (départ à 15h, esplanade de la rose des sables). 
  • balade contée La Ville Jardin, proposée par la Bibliothèque municipale (départ à 16h, place des anciens combattants). 

Informations pratiques 

Visite La Grande-Motte à vélo : inscription obligatoire au 04 67 56 42 00. Les autres animations sont en accès libre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.