Patrimoine — La Grande-Motte

La Grande-Motte : embarquement immédiat à bord du navire corsaire “la Grace”

À La Grande-Motte, le décor grandeur nature d’une aventure maritime captivante attend les visiteurs intrépides : la réplique du navire corsaire tchèque du XVIIIe siècle, “La Grace”.

Naviguer avec “Grace”

Ancré près de la capitainerie jusqu’au 17 mars, ce majestueux brick de 30 mètres de long avec ses 10 voiles imposantes est une fenêtre sur ce qui fut le monde des corsaires.

La Grace, fidèle à son homonyme légendaire, incarne l’esprit de l’aventure maritime du XVIIIe siècle. Avec une capacité d’accueil de 30 membres d’équipage et 50 passagers, c’est une leçon d’histoire.

Outre son rôle de vitrine historique, La Grace sert également de navire-école. Sous la direction de Grégory Deryckere, chef de pont expérimenté, l’équipage tchèque partage son savoir-faire en matière de navigation, de l’escalade sécurisée à la manipulation des voiles et des cordages.

Après son séjour à La Grande-Motte, La Grace mettra le cap sur Escale à Sète, où elle rejoindra une flotte de 130 navires pour cette célébration emblématique des traditions maritimes en Méditerranée, du 26 mars au 1er avril 2024.

Informations pratiques

Lieu : Visite à quai, au niveau de la Capitainerie de la Grande-Motte.

Accessible les 15 et 16 mars de 9h30 à 14h00 et de 14h30 à 18h30, ainsi que le 17 mars de 9h30 à 14h00 et de 14h30 à 16h30.
Tarifs : 7€ par adulte, 4€ pour les enfants de 4 à 12 ans et gratuit pour les moins de 4 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.