La Grande-Motte : la violence s'invite sur une plage privée…

Les plages privées du littoral grand-mottois sont réputées pour leur tranquillité. On s'y rend en famille ou entre amis pour déguster de bons plats les pieds dans le sable, les yeux vers l'horizon. Mais un incident a émaillé la fin de saison, il y a quelques jours.

Une scène de violence

Le restaurant La Voile Bleue, situé sur la plage de La Grande-Motte, a été le théâtre d’un affrontement entre plusieurs clients, samedi 27 août en toute fin de soirée, occasionnant la fermeture volontaire de l’établissement par son gérant, ce jeudi 1er septembre.

Que s’est-il passé au juste ?

Il semblerait qu’une bagarre ait éclaté entre deux groupes de clients. Plusieurs personnes ont été blessées, certaines ayant plusieurs dents cassées, d’autres des plaies sur tout le corps et à la tête. On ignore encore quelles paroles blessantes ont pu causer un tel déferlement de violence, et qui a porté le premier coup.

Les agents de sécurité présents dans le restaurant ont prévenu les gendarmes, qui se sont rendus sur place pour séparer les personnes impliquées. De leur côté, les pompiers ont effectué les premiers soins et transporté jusqu’au CHU les personnes dont l’état le nécessitait.

Le gérant, affecté par l’événement et par les plaintes qui pèsent contre lui pour “non-assistance à personne en danger”, a pris la décision de clore sa saison plus tôt que prévu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.