La Grande Motte : le Protec'Tour de la Protection civile fait étape les 16 et 17 août

Cette tournée nationale fait donc étape à la Grande Motte pendant deux jours.

(Crédit @ Protection Civile)

Ce Protec’Tour, tour de France des plages a pour objectifs de sensibiliser la population à l’engagement citoyen, de former aux premiers secours, de connaître les bons réflexes à adopter en cas de crise, et de façon plus générale de présenter les missions de la Protection civile.

Un programme ludique et pédagogique toute la journée

Un bus podium et plusieurs équipements seront installés. Il s’agit notamment d’inciter les jeunes générations à connaître les gestes de premiers secours. Il s’agit également de promouvoir une meilleure résilience de la population face à la multiplication des risques environnementaux, sociétaux comme les tempêtes, les inondations ou encore les attentats. Les missions des 32 000 bénévoles de la Protection civiles seront aussi expliquées, l’occasion de créer de nouvelles vocations.

Informations pratiques

  • Place du Cosmos, la Grande Motte
  • 16 et 17 août
  • De 9h à 18h
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.