Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

La laïcité victime du clientélisme des élus locaux en France, l’exemple de parlementaires de Béziers !

La laïcité victime du clientélisme des élus locaux en France, l’exemple de parlementaires de Béziers ! la laïcité est un élément essentiel du vivre ensemble en France et a constitué le socle du modèle Républicain et permis de faire fonctionner notre modèle d’intégration. Malheureusement depuis quelques années les enjeux locaux ont poussé les élus de droite et […]

La laïcité victime du clientélisme des élus locaux en France, l’exemple de parlementaires de Béziers !

la laïcité est un élément essentiel du vivre ensemble en France et a constitué le socle du modèle Républicain et permis de faire fonctionner notre modèle d’intégration.
Malheureusement depuis quelques années les enjeux locaux ont poussé les élus de droite et de gauche à durcir le ton publiquement tout en favorisant en coulisses le « communautarisme ».
Ce comportement est d’une malhonnêteté sans limite et montre une logique des plus « clientélistes » et dangereuse dans la durée pour les villes et pour le pays qui, en reniant notre modèle de société Française basée sur la Laïcité, crée les conditions d’une radicalisation des comportements dans la société Française.
Je suis profondément choqué de ces agissements qu’ils soient de droite ou de gauche mais dans ce cas de figure, c’est dans la ville de Béziers que des parlementaires UMP se distinguent !
Ceux qui dans le même temps s’expriment dans des termes très virulents à l’assemblée ou sur les réseaux sociaux se permettent dans le même temps d’apporter des messages à une fête de musulmans dans le cadre de leur religion pour leur indiquer qu’ils partagent les même valeurs, qu’ils les soutiennent.
Un élu de la République se doit de respecter et de faire respecter les religions mais en premier lieu ce sont les lois de la République qu’il se doit de respecter et de faire respecter, il ne peut du fait de son statut assurer « partager les même valeurs et favoriser une religion », cela est une insulte à la laïcité Française.
Le RPF prend des engagements forts sur la Laïcité, nous respectons les religions mais ce qui nous importe le plus c’est que les religions, quelles qu’elles soient, respectent le pacte républicain et les lois de la République !
Il ne peut pas y avoir de règles au dessus de celles de la République, en France nous nous devons de faire respecter le drapeau de notre pays, ce n’est pas une loi, ce n’est pas un principe, c’est bien plus que cela, c’est l’histoire même de la France qui fait que chacun de ces habitants doit avoir à l’esprit que tout ce qui lui est permis, lui est permis grâce à tout ce qui a été construit autour de notre nation avec comme symbole notre drapeau Français

Voir ci-dessous :
Fête de la fin du ramadan à Béziers, le premier adjoint de la ville apporte un message aux 4 000 musulmans présents au palais des congrès :
« nous partageons avec Elie Aboud député UMP et Raymond Couderc Sénateur Maire UMP, les même valeurs que vous, nous vous soutenons ! »

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.