L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

La SNJA, rame Traditionnelle, çà repart…comme avant !

La saison 2009 a démarré Dimanche 8 Mars sur le site de Théoule-sur-mer. Site magnifique par une journée ensoleillée de vrai printemps avec une mer d’huile et un arrière plan de montagnes enneigées. Plaisir des yeux et effort sportif ont fait bon ménage.La société de joutes de Théoule, débutante dans le grand bal de la […]

La saison 2009 a démarré Dimanche 8 Mars sur le site de Théoule-sur-mer. Site magnifique par une journée ensoleillée de vrai printemps avec une mer d’huile et un arrière plan de montagnes enneigées. Plaisir des yeux et effort sportif ont fait bon ménage.
La société de joutes de Théoule, débutante dans le grand bal de la rame traditionnelle a réussi son coup et la SNJAgde a encore fait parler la poudre ! Il faut saluer l’arrivée de 2 sociétés nouvelles  Port la Nouvelle et Le Barcarès.

Avec 30 points accumulés par les équipages des 4 catégories, la SNJA prend la tête du classement par club dès la première journée.
Les Tamalous avec une équipe en plein renouvellement à cause de blessures se contentera de la 3ème place pour cette fois. Dans 15 jours ce sera une autre musique, connaissant la main de fer du barreur Francis PALUMBO.

Les Féminines n’ont pas brillé comme elles nous en avaient donné l’habitude. Petite erreur de parcours fatal pour l’accès au podium mais regroupement des 2 équipages aux 5ème et 6ème places.
Les Hommes, en forte progression, ont dû laisser la médaille d’or aux Marseillais venus avec une très jeune et très forte équipe issue de l’aviron. Ils prennent la 2ème place mais nous ont promis  de franchir ce nouvel écueil.
Quant aux Mixtes…chapeau bas ! Le Mixte 2 enlève la victoire devant Gruissan pour 74 centièmes de seconde et voit arriver dans son sillage le Mixte 1 qui arrache la 3ème place. Ce Mixte 1, pour la première fois à ce niveau mérite la citation de ses « galériens » volontaires : Corine LEFEBVRE (par ailleurs secrétaire de la section rame), Sylvie BAGES, Corinne REMAN, Philippe MONIER, Eric REMAN, Laurent FOSSATI et à la barre « petit » Fred LICCIARDI. Dans cette catégorie donc, 2 équipes de la SNJA sur le podium, cela ne s’était jamais vu. Mille fois bravo !

Et la saison continue avec une autre journée de championnat organisée, cette fois par la SNJA dans l’arène nautique de notre fleuve, face à notre cathédrale romane Saint Etienne. Le Dimanche 22 Mars à partir de 9 heures, nous donnons rendez-vous aux amateurs de beau spectacle sportif dont les pratiquants et encadrants sont de vrais amateurs et bénévoles.  Les parcours en forme de chaise ajoute l’adresse des barreurs à la force des rameurs. A voir absolument en bord d’Hérault. Ce sport exigeant de la rame prend de l’envergure, demande un engagement personnel patent mais donne en retour de franches récompenses par une fraternelle convivialité entre tous les clubs et les adeptes. La section loisirs de la SNJA est ouverte à toutes celles et ceux qui le souhaitent, qu’ils veuillent ou non s’engager dans la compétition.
Rendez-vous donc Dimanche 22 Mars, entre 9 h et 13 h en bords d’Hérault devant la Cathédrale Saint Etienne pour un ballet nautique surprenant.

DLP

Photo :

Podium des Mixtes : de gauche à droite : vainqueur SNJA 2 , 2ème Gruissan,  3ème SNJA 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.